mercredi
15 février 2012
19h00 : Apéro Brique : Le sport à la moulinette de la critique sociale
jeudi
16 février 2012
18h30 : "Pour une démocratie réelle maintenant" ? Non, tout le pouvoir aux exploités !
vendredi
24 février 2012
19h00 : Les Sentiers de l’utopie
La traque des sans-papiers continue, toujours aussi féroce, et les étudiants
étrangers n’en sont pas exclus. Aujourd’hui sur les bancs de l’Université, ils peuvent
se retrouver demain en centre de rétention (prisons pour étrangers) pour se faire
expulser en quelques jours.
Il faut savoir que la politique du ministère de l’immigration et de l’identité nationale, une des hontes du gouvernement actuel, fait en sorte que de nombreux étudiants se retrouvent sans titre de séjour ce qui les oblige à vivre dans la clandestinité.
Depuis quelques jours, les cas d’étudiants ayant reçu une obligation à quitter le territoire français s’accumulent. Il est urgent dès maintenant de se mobiliser pour faire face à cette machine à expulser.
A l’heure actuelle, nous avons recensé une vingtaine d’étudiants dans cette situation. Le nombre réel d’étudiants sans-papiers de Lille est certainement beaucoup plus important. RUSF aide les étudiants suivis à préparer leurs recours au tribunal administratif mais il reste peu de temps.
Nous appelons à une mobilisation massive pour faire face à cette politique injuste. Un premier rassemblement est prévu lundi 16 mars à 18h place de la république, s’en suivra une réunion publique pour la mobilisation.
RASSEMBLEMENT LUNDI 16/03 18H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Contacts : rusf.lille laposte.net - www.rusf59.fr - 06.09.54.47.29