Bandeau Indymedia Lille
Indymédia
www.indymedia.org

africa

Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa

canada

Hamilton London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor Winnipeg

east asia

burma Jakarta Japan Korea Manila QC

europe

Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary imc-london Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Norway Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Saint-Petersburg Scotland Sverige Switzerland Thessaloniki Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia

latin america

Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela Venezuela

oceania

Adelaide Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney

south asia

India Mumbai

united states

Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester

west asia

Armenia Beirut Israel Palestine FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer Print Radio Satellite TV Video

oceania

oceania

united states

United States Biotech


aux coucous de poitiers.

A propos du communiqué de Coucous au Monde

Alors, comme ça, vous avez fondu sur Poitiers à la Cosaque à l’occasion d’une manif contre les prisons ! Vos chevaux piaffants ont piétiné son ventre bourgeois ; vos sabres ont éventré sa « matrice ». Vous êtes les Attila de notre époque Néronienne. Derrière vous, les pelouses synthétiques ne repoussent plus.

Tant pis si ceux dont vous avez coucoufié le mouvement ont pris, suite à cela, de méchantes baffes. C’était des cons, trop mous, trop gentils. Vous leur avez montré ce que c’est qu’être un révolutionnaire radical. Qu’importe ce qui a pu leur tomber sur la gueule après votre passage. Ils l’avaient mérité. S’ils avaient été comme vous, ça ne leur serait pas arrivé. Voilà, sûrement, ce que vous pensez, Coucous bas.

Relativisons : 18 vitrines brisées et toutes remplacées dès le lendemain matin (Les commerçants sont assurés. Les banquiers, surtout, le sont fort bien). Si le capital à tremblé, ce n’est pas au point de renverser son cognac.

Par contre, la rafle flicarde, elle, a mieux payé : Tout le projet saboté, un local saccagé, un tas de gens maltraités, 18 inculpés (un par vitrine ?) dont neuf condamnés en comparution immédiate à des peines de prison allant jusqu’à un quatre mois ferme.

Tout bénef aussi pour les fabricants d’épouvantails « anarcho-autonomes » : l’ « émeute » claironnée dans tous les médias, les ministres ran-tan-plan sur le pont, et, dans la foulée, une Xème loi « sécuritaire » qui passe les doigts dans le nez ; un durcissement de plus de l’arsenal répressif servant à écraser les moindres velléités de rébellion ou même de simple « protestation » humble contre le despotisme régnant.

Grande victoire, camarades Coucous ! Un embryon de résistance cassé dans l’œuf et les dompteurs du populo qui en sortent renforcés. Ça valait le coup que vous interveniez !

Certains, après ça, parmi les révoltés contre l’ordure capitaliste, vous imaginent flics déguisés. Il y en a toujours, c’est vrai, à tous les coins de rue de la moindre « manif », poussant à l’acte répréhensible pour mieux casser les insoumis, aussi peu méchants soient ils. Et, ces derniers temps, ils se multiplient. Normal : face à la colère qui monte que pourraient ils faire d’autre qu’essayer, comme toujours, de la piéger ?

Mais vous n’avez pas besoin d’être de la maison poulaga pour agir conformément à ses attentes. Pas besoin de vous encarter, de vous payer. Spontanément et d’un bel élan vous faites ce qui l’arrange, en étant persuadés de lui nuire. C’est pas beau ça. Un vrai rêve de Vidocq.

Et pourquoi le faites-vous ? Parce que vous vous croyez l’avant-garde, la bande de détonateurs qui va faire péter la colère populaire et la guider vers les vraies cibles, les bonnes formes d’action. Sous vos masques et vos proses anars et néo-situs, vous êtes de petits bolcheviks. Comme les maos d’hier vous pensez éclairer par vos actes exemplaires la conscience confuse des prolos que vous trouvez trop englués dans leur soumission. Vous vous glissez, en Coucous, dans le nid de leurs mouvements et de leurs manifs en pensant les radicaliser par vos petites attaques éclair. Et, une fois votre caca fait, vous vous tirez sans vous préoccuper de ce qui arrive à ceux que vous avez foutus ainsi dans la merde. Et vous en êtes fiers, vous « revendiquez » cette vacherie.

Vous n’êtes pas des rebelles s’organisant entre eux pour mettre bas le monde qui les opprime. Vous êtes des militants comme ceux des partis que vous conchiez ; des missionnaires de la « vérité » à capuche ; des petits croisés de la foi qui pense abattre des montagnes en dérangeant un peu deux ou trois rats. Vous n’allez pas au baston pour soulager votre colère. Vous y allez pour montrer au populo ce qu’il faut faire ; pour « radicaliser » la situation par vos interventions.

Et, ce que vous réussissez surtout à radicaliser, c’est la répression.

Car, si le détonateur est le seul à détonner dans une situation qu’il croit explosive, c’est que, plus sûrement, il déconne. La situation qu’il voit mûre pour l’insurrection elle est peut être encore trop verte ou déjà trop blette. En tous cas : sans répondant à son étincelle. Pour la faire péter, y a pas mèche.

Quand l’insurrection n’est pas là on ne la fabrique pas sur l’établi du club des cinq. D’autres s’y sont essayés qui l’ont payé fort cher. Certains agonisent encore dans les Bastilles de « l’ordre ».Tandis que ceux qui les poussaient hier à la bagarre, avec tout le flamboyant jargon adéquat, paradent comme ministres et leur chient dessus en abondance. Ça donne à réfléchir. Ceux que vous coucoufiez ont peut être raison de vouloir construire un mouvement solide (avec toutes les difficultés que ça présente pour allier des disparités) pour ne pas se lancer dans la bagarre sans biscuits, plutôt que de jouer les Rambo de pacotille dans les rangs d’une « autonomie » qui n’a même pas assez d’audace pour agir seule et contre des cibles un peu moins dérisoires !

Mais peut être aussi que, si le populo ne répond pas à vos incitations, c’est qu’il est plus autonome que vous ne le pensez, et n’est pas d’humeur à se laisser mener par qui que ce soit. Le coup des éclaireurs du peuple, on lui a déjà fait. Il n’a pas forcément envie de rempiler. Surtout derrière des semeurs de castagne qui se tirent dès que ça chauffe et le laissent face aux cognes.

Mais les Jacques, les Canuts, les Communards, n’ont pas eu besoin de pousseurs de boutons insurrectionnels pour se fâcher contre ce qui les opprimait et le mettre à bas d’assez belle manière. Et, en 68, les gauchistes de tous genres se demandaient d’où pouvait bien venir ce soulèvement qui ne répondait à aucun de leurs « mots d’ordre », et comment ils pourraient bien le contrôler. Préoccupation qui leur valut pas mal de rires et quelques baffes.

Les révolutions véritables, celles qui ne sont pas des coups d’état déguisés, ont toujours surpris et dérangé les « révolutionnaires ». C’est tant mieux. Rien ne dit que ça ne se reproduira pas.

Mais si ça arrive, petits Coucous, il faudra peut être que vous fassiez attention à ne pas vous faire voler dans les plumes. Avant cela, vous devriez plutôt vous volatiliser. C’est ce que vous faites de mieux.

Coucou, c’est moi : Jacques Bonhomme Junior.

http://militants-anarchistes.info/s...

Liens :: http://claudeguillon.internetdown.o...


publié le 5 novembre 2009  |   Imprimer

18  Commentaires sous cet article

aux coucous de poitiers.

belle référence aux jacques, prolos médiévaux qui détruisaient tout sur leur passage, brulait les curés et les seigneurs avant de se faire écraser

5 novembre 2009 19:56

aux coucous de poitiers.

Et pourquoi le faites-vous ? Parce que vous vous croyez l’avant-garde, la bande de détonateurs qui va faire péter la colère populaire et la guider vers les vraies cibles, les bonnes formes d’action.

Faut éviter de se placer dans la tête des autres ou de prétendre connaître leurs intentions, on tape toujours à côté !

Ce serait cool d’arrêter maintenant cette petite guerre. On a voulu jouer à la lutte d’idées, on s’est laissé prendre et on s’est tous mis sur la gueule entre camarades par clavier interposé.

On déconstruit plus qu’on construit.

Bref, laissez béton les satires agressives envers les copains !

5 novembre 2009 20:01

Pas avec les rouges

La convergence contre le capitalisme avec les mao et autres lenino-bolcheviks ? N’importe quoi ! Et les anarcho-bisounours, faut se réveiller et arrêter de se faire enfler par les rouges !

Évidemment qu’ils sont prompts à critiquer les orgas libertaires puisqu’ils veulent leur destruction en bon rouges qu’ils sont. Un anarchiste (pas un toto rouge) devrait être a priori très critique vis-à-vis de ces orgas, mais de là à gerber sans cesse sur ce qui est, malgré ce que disent les totos rouges, des compagnons anars, y’a un pas autoritaire à franchir.

Le problème avec l’autonomie, c’est que c’est devenu un terme fourre-tout, dans lequel on met tous les non-encartés qu’ils soient rouges, noirs, voire bruns. Or il est parmi ce fourre-tout des positions antagonistes dont personne ne veut débattre parce qu’en réalité, on sait que dès le début ça se règlerait avec des poings dans la gueule.

Les anars n’ont pas à s’associer avec les léninistes et autres stalinien, toto ou pas. Un autoritaire, c’est un autoritaire, un étatiste c’est un étatiste, un avant-gardiste c’est un avant-gardiste, un rouge c’est un rouge, et tout ceux là faut leur rentrer dans le lard sinon les anars vont en crever.

On ne négocie pas plus avec un toto rouge qu’avec un encarté du Medef, ou alors faut qu’on m’explique quel grand écart on fait. Y’a aucune justification valable à l’association des anars avec des lenino-mao-rouges. Ils sont aussi l’ennemi.

6 novembre 2009 11:50

aux coucous de poitiers.

Pour un rabibochage ? En détournant la manif de Poitiers de son déroulement prévu, les « coucou » ont eu consciemment une attitude agressive et méprisante pour les organisateurs. Cela est difficilement contournable. Le texte revendicant l’action devrait être pris avec la plus grande prudence, parce que le pouvoir a un intéret évident à faire la publicité d’une revendication quelque soit sa crédibilité, là ou les acteurs on choisi de ne pas revendiquer ! Mais cette règle a été vite oubliée parce que ce texte permet de gommer opportunément le contexte politique dans lequel sont intervenus les événements de Poitier. C’est en effet évident que le développement de l’enfermement et de la répression vise en premier lieu une partie très clairement ciblée de la population, descendante de la « classe ouvrière » aujourd’hui précarisée. Dans certains quartiers la prison fait partie du quotidien, intégrée aux rapports d’exploitations, elle apparait comme un remplacement du service militaire. Il est facile de comprendre que cette population considère les populations des centres ville comme des profiteurs de leur exploitation et entre autre de leur enfermement et prendra facilement toute idée festive à propos de leur sort comme une provocation. Pour approfondir cette question il suffit de relire ce que beaucoup d’organisations révolutionnaires aujourd’hui organisatrices de ce type d’initiatives ont pu écrire par le passé. Il suffit de se reporter aux événements de 2004, 2005, 2006, où on ne peut que constater qu’une partie désormais incontournable du prolétariat considère les « révolutionnaires » comme leurs ennemis de classes et vis et versa ! Que les autonomes exploitent, ou soient les représentants de ce rapport de classe est secondaire, la question (la lutte des classes) a été débattue depuis des siècles, les choix ont été fait en connaissance de cause et se confirment toujours plus de jour en jour. Il n’est nulle question de débat, mais de rapport de force et d’affrontement !

Pour l’Autonomie Ouvrière

6 novembre 2009 17:52

aux coucous de poitiers.

C’est dommage de voir des textes comme celui la. Qu’il y ait de l’indignation pour ce qui a pu se passer à Poitier ne m’étonne pas bien que je ne comprenne pas vraiment cette indignation. Les "coucous" ( encore une étiquette collée par on ne sait qui, ça n’en fait qu’une de plus on me dira ), on saccagés ce festival, certes. Le bilan est pourri je suis d’accord mais au moin il y a eu une part de vie qui c’est éveillé d’un coup un samedi après-midi. Car toutes ces associations qui organise des petits festochs pour des consommateurs de concert, n’est que gerbant a mes. Ils se considèrent comme des gens qui contribuent à faire avancer les choses, dans des domaines en lutte, mais ne font que raviver le Spectacle ambiant, se sont en quelque sorte le moteur. Si la réaction du gouvernement envers les "casseurs", "anarcho-autonomes",... a était si rapide ce n’est pas pour rien non plus. L’ennemi intérieur a était déclaré, et même si cette ennemi n’a pas la force de lancer une insurrection, il test. Chaque action est un test de plus qui fournit a la lutte contre le système capitaliste, et ses sbyres, des outils qui un jour serviront cette insurrection. Alors je cracherais sur toutes les personnes, encartées ou non qui continuerons a débiter des conneries aussi énormes sur ces sites comme indymedia qui nous sont vraiment de plus en plus important dans la guerre en cours.

Que les communes, comme en 1871 renaissent de leurs cendres !!!

6 novembre 2009 22:03, par Libertad

Pas coucous, autres volatiles

venant de lire l’article internet du Monde, pas vraiement évident que ce soit ce qu’ils prétendent.

les preuves que Le Monde aurait demandées ne peuvent être que des preuves de présence à Poitiers. Et alors, qu’est-ce que cela prouverait ? Si c’était des flics déguisés, ils sauraient quel itinéraire ils ont pris à poitiers.

je n’y crois pas à cette histoire de casseurs autonomes, justement le jour où les RG se seraient trompés sur le nombre de manifestants. On a eu deux hélicoptères et des tas de gardes mobiles pour 50 personnes à Calais. Pourquoi à poitiers ne se sont-ils pas mobilisés ? ça ne se voit pas, ça ne s’attrape pas dans un coin quand ils cachent leur déguisement ?

Et tout à coup, on a eu Hortefeux et ses deux fichiers...

De toute façon, les autonomes ne mettent pas leur cagoule pour faire pleurer les enfants. C’est du n’importe quoi, les quelques propos rapportés.

6 novembre 2009 22:06, par zetkin

aux coucous de poitiers.

J’ai du mal avec la théorie du grand complot, j’ai du mal aussi avec l’idée que tous ceux qui se disent anarchistes ( ou quelque chose dans le genre ) sont forcément parfaits, aussi avec l’idée que les keufs sont capable de tout prévoir...

En gros je ne crois pas en ce que dit Zetkin ( m’enfin ce n’est que mon avis )... C’est tout à fait possible que les "coucous" en soient vraiment. On ne peut pas le vérifier c’est sur, mais en même temps c’est les limites de nos façons de faire ( anonymat et autre prudence face aux médias / keufs... tout ça. Julien Coupat à bien répondu au Monde, pourquoi d’autres ne continueraient pas dans cette lignée ? ). Je pense qu’il est tout à fait possible que cette action ait été tel qu’on l’a vu, qu’il n’y a pas eut de manoeuvre politique d’hortefeux et des autres... Parce que sinon ça aurait été bien plus énorme ( ya qu’a voir Tarnac, ça c’était bien de la construction d’un énnemi intérieur... La plus grosse preuve en est les récentes publications des avocats sur le trajets de Coupat et Levy... ).

A Calais il y avait beaucoup de keufs justement parcequ’il était prévu qu’il y ait beaucoup de monde. Poitier n’est pas grand et pas vraiment réputé pour ce genre de chose. C’est fort possible qu’ils n’aient rien vus venir. De plus ça leur donne une bonne maniére d’augmenter la répression... Ce qui n’est pas pour nous réjouir.

Je pense que ça serait trop facile justement si c’était les flics et les dirigeants qui étaient à l’origine de tout ça. L’inverse, qui provoque nombre de discussions d’ailleurs ( Et là je ne rejoindrais pas Libertad, je trouve justement qu’il faut continuer à débattre sur le sujet, tu as peut être loupé certains épisodes, mais ce qui s’est passé à Poitiers mérite quand même quelques réflexions ), me semble beaucoup plus crédible bien qu’un peu triste à mes yeux sur certains aspects...

Ne rien dire sur toute cette histoire et encore moins sur les expéditeurs du texte pour Le Monde serait plutôt dangereux, ça ferait un peu comme si on suivait une ligne de conduite fixe et qu’on ne devait pas publiquement être en désaccord avec certains faits de nos camarades... L’image qui me vient à la tête en voyant ce genre de commentaire c’est un peu celle de Nadine Moranot à propose de Rama Yade : "Quand on est pas d’accord avec le gouvernement soit on ferme sa gueule soit on le quitte !". Je ne suis pas certains que les idées que nous partageons acceptent ce genre de choses, au contraire.

Bref, dans le cas où ça ne seraient pas des keufs ( parce qu’en effet c’est possible bien que je n’y crois pas personnellement ) il y a quand même beaucoup à dire sur cette lettre des "coucous de Poitiers", que ça soit sur le fait qu’elle ait été envoyé au Monde ou sur ce qu’elle dit et la forme qu’elle prend...

7 novembre 2009 00:35

aux coucous de poitiers.

Un autre point de vue sur la chose, qui rejoint celui de plusieurs commentateurs ici :

http://fr.internationalism.org/ri40...

7 novembre 2009 06:06, par VSGCI

aux coucous de poitiers.

Je pense que tu m’as mal compris. Il y a une différence entre ne pas comprendre les indignations qui sont émises, et le fait qu’il ne faut pas en discuter.

Bien sûre qu’il faut en discuter, mais je ne comprend pas ce qu’il y a d’aussi horrible dans cette journée de Poitiers. Les deux nouveaux fichiers qui ont suivis ? Le battage médiatique qu’il y a eu l’a dessus ? Pour ma part si ce n’était pas les événements de Poitiers qui auraient amenés les "nouveaux fichiers", ils auraient trés bien trouver autre choses pour faire passer leurs lois sécuritaires. En ce qui concerne le battage médiatique, quoi de plus étonnant ? Franchement la constitution de l’ennemi intérieur doit être travaillée chaque jours pour reste dans la tête des gens, cette peur que l’Etat aimerait voir les traverser met du temps a se construire, et doit sans cesse être alimentée.

Alors oui je ne comprend pas toutes les vociférations contre "les coucous", eux ont pris le parti d’agir. Peut être que parfois il y aura des ratés mais il faut bien réapprendre a lutter !!! Et pour lutter je pense sincèrement que les discussions sont aussi importante que les actes !

8 novembre 2009 00:23, par Libertad

aux coucous de poitiers.

"je ne comprend pas ce qu’il y a d’aussi horrible dans cette journée de Poitiers."

Peut-être le fait que des mecs se retrouvent en prison et que des filles et des gars vont payer de très lourdes ammendes alors qu’ils n’ont même pas participé aux actions.

8 novembre 2009 04:19

aux coucous de poitiers.

Si c’est a cause de cela que c’est aussi horrible a tes yeux alors, chaque jours tu devrais gueuler, car chaque jours des personnes se retrouvent en taule. Car le plus choquant n’est pas que des gens se retrouvent en taule pour des choses qu’ils n’ont pas commis, mais simplement que des gens se retrouve en taule tout court. Je ne vois donc rien de plus choquant que d’habitude la-dedans, ça me fout la rage autant que chaque jours qui passe je n’est pas attendu Poitiers pour me rendre compte de ce qu’était que notre splendide société !

8 novembre 2009 14:58, par Libertad

aux coucous de poitiers.

J’avoue m’être rendu compte de ma mauvaise lecture pendant la rédaction de mon message mais étant dans ma lancée.

L’indignation n’est pas face à l’action. L’action en elle même ne peut pas être remise en cause je pense, parce que n’importe quelle action de résistance est légitime dans le sens où c’est un réaction face à un système qui nous fait gerber. Le fait qu’il y ait des gens qui se soient faits prendre ( pour rien ) n’est pas non plus ce qui provoque l’indignation. En effet il fallait s’y attendre de toute manière, et que les gens inculpés ne soient pas coupable aussi ( c’est souvent le cas... ). C’est pour rassurer les médias... Une sorte d’effet d’annonce mais plus concrète que l’annonce d’un fichier. Et de toute manière coupable ou non, la taule, on en veut pas et pour personne.

IL n’y a pas de réelle indignation ( sauf chez les "ennemis" ). C’est surtout une gêne face à certains aspects de l’action bien spécifique et qui pose problème. Ceci dit, l’action, on en est tous solidaire, et on peut tous la légitimer (enfin je pense) mais ça n’empêche pas de garder des réserves sur certains point, voilà tout.

Ensuite pour ce qui est de la construction de l’ennemi intérieur il est vrai que c’est fort probable. M’enfin on n’est sur de rien ni de personne, du coup. Le problème c’est qu’il y a un risque que l’ont voit ce genre de manoeuvre dans chaque action et que l’on finisse soit par être parano soit par ne plus rien faire... Ceci dit, cette construction médiatique n’est pas nécessairement un problème hein ! Ils disent "qu’on" est de plus en plus créatifs et innovateurs ! Alors on va pas avoir peur de quelques RG infiltrés Hah ! M’enfin, la lutte continue !

8 novembre 2009 15:47

aux coucous de poitiers.

"J’avoue m’être rendu compte de ma mauvaise lecture pendant la rédaction de mon message mais étant dans ma lancée."

Je comprend mieu donc ce message :)

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que l’on peut avoir quelques reserves sur l’action, moi même j’en ai certaines. Cette action n’était peut être pas si appropriée que cela, mais au moin Poitiers a vue en ce jours que certaine personnes étaient encore animées d’une vie, cette emmanation de la vie ce jours là, était la rage face à ce système qui nous bouffe chaque jours. Et devant cette vie il ne faut surtout pas la castrée, elle devient tellement rare aujourd’hui, cela fait bien longtemps qu’un mouvement n’a pas était simplement que des gesticulations de corps en décomposition les uns à côtés des autres.

Espérons que les actions se ferons toujours plus nombreuses et ravageuses ( par ravageuses je ne veux pas dire que des actions "violentes" mais des actions fortes ).

La lutte est devant nous alors, si nous regardons derrière ce ne doit pas être pour se tirer dans les pattes comme on le voit aujourd’hui, mais pour apprendre des erreurs commises ainsi que des choses qui ont fonctionnée.

8 novembre 2009 23:08, par Libertad

aux coucous de poitiers.

n’oublions pas ce "beau slogan" : d’autres mondes sont possibles. Par ces mondes, on verra pluriel, on verra creativité. On verra aussi respect des luttes et de leur fonctionnement entre nous. L’ennemi c’est pas des gens qui petent des vitres et taguent des messages. L’ennemi c’est ce systeme et la connerie qui en decoule.

et la repression qui en a decoulé, c’est de l intimidation, c’est la logique de cette société liberale non libérée. Auraient ils arreté les 19 activistes avec leurs marteaux et feux divers que ça n’aurait pas empêché une razzia par la suite dans un local associatif. A calais pour les no borders, il n’y a pas eu besoin de violence pour qu’il y ait repression. Et c’est encore plus flagrant pour les militant(es)s du quotidien.

Punissons le systeme qui nous punit.

On peut soutenir les gens qui sont passés a l’action et les inculpés, l’un n’empeche pas l’autre, on ne combat pas les frontieres pour s’en rajouter d’autres, celles de la normalité militante qui n’existe pas. Dans une société libre tout est toujours debat, seuls les intolerants ont besoin de tribunaux pour juger.

10 novembre 2009 11:17, par xavier

aux coucous de poitiers.

Pour le moment les casseurs n’ont servi et bien servi qu’à faire emprisonner de nombreuses personnes actives dans des comités de luttes, c’est leur but, il n’est pas possible qu’avec le niveau intellectuel qu’ils affichent dans leurs publications ils ne soient pas parfaitement conscients de la manipulation policière constante en ce moment, ils savent donc pertinement ce qu’ils font et c’est en cela et en cela seul qu’ils peuvent être considérés, les alliés parfaits et attendus des forces de répression.

A part cela les vitrines sont assurées, cela fait marcher le biz.

La dissociation est de leur fait également eux qui proclament n’avoir jamais été associés, leur seule lutte est celle de la suprématie de leur caste sociale d’origine.

Quand à cette appel constant à respecter la pluralité des formes de luttes c’est d’une perversité morale des plus achevées pour ces destructeurs de tout rassemblement anticapitaliste autonome.

Liens :: http://www.mouvementautonome.com

11 novembre 2009 16:55, par Christian Hivert

aux coucous de poitiers.

a part cela, les vitrines sont assurées, cela fait marcher le biz

ben oui evidement. Alors restons sagement a la maison parce qu’en venant manifester on fait marcher le biz (transports, voiture...) obeissons toujours a nos amis flics, qu’ils ne depensent pas leur arsenal de flashball et lacrymos....ben oui ! ça fait marcher les affaires, le biz pardon

ça me rappelle les syndicats pour le desarmement mais pas pour l’arret des usines d’armes.

12 novembre 2009 10:18, par xavier

aux coucous de poitiers.

ce qui est drôle c’est de constater que les critiques émises par Christian Hivert sont les mêmes que celles qu’ont subi Guy Debord et l’ensemble du mouvement situationniste à l’époque. (Apologie de l’émeute, textes incompréhensibles, avant gardisme etc ... ) Sauf qu’à l’epoque ces critiques venaient soit de la presse, soit des mouvements trotskystes /maoistes/lenninistes.

20 novembre 2009 00:11

Beaucoup de bruit pour rien

Ces coucous parvenant à se nicher jusque dans Les colonnes Monde font décidément beaucoup de jaloux. En ce sens ils sont bien les frères et soeurs des inculpés de Tarnac et de Rouen. Que disaient-ils dans ce texte qui fait couler tant d’encre contre lui ? Qu’ils en étaient. Est-ce-là une si grande faute ? En définitive qu’ont-il revendiqué à part leur participation à cette irruption du négatif ? Quelques « traces » pour rappeler ce que d’autres voudraient faire oublier. Et surtout qu’ont-ils écrit qui soit si irrecevable par leurs supposés pairs en rébellion ?

Que le monde soit le premier dindon de cette farce ne fait, en y réfléchissant un peu, aucun doute. Un peu de sérieux que diable ! Qui aurait la prétention ou même l’imbécillité de revendiquer une émeute, même réduite à quelques rues, vitrines et autres sucettes Decaux ? Et qui voudrait croire à pareille farce, qui plus est si elle servie par des journalistes ? Qui voudrait passer pour plus dindons que ces derniers ?

22 novembre 2009 23:15

Avertissement

Toute contribution validée peut faire l'objet de commentaires. Ces derniers ont pour objectifs de :

  • compléter l'information donnée dans la contribution
  • apporter un argument ou contre-argument à la contribution
  • apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera suprimé définitivement du site

Lien vers la politique éditoriale d'Indymédia Lille

Commenter cet article

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Prévisualisation


copyleft copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Suivre la vie du site syndiquer les éditos |  Suivre la vie du site flux rss |  Site réalisé avec spip 1.9.2d [11132] |  Version du squelette : 3.0
infos locales


infos analyses