jeudi
24 mai 2012
18h30 : Réunion publique à thème libre du CCI
vendredi
25 mai 2012
19h30 : La place des lesbiennes et des meufs trans dans la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
mercredi
30 mai 2012
06h30 : Covoiturage depuis Lille pour soutenir les camarades de Calais
08h30 : Rendez-vous le mercredi 30 mai au TGI de Boulogne-sur-Mer pour soutenir nos camarades
samedi
2 juin 2012
15h00 : The Last Border Sound (31 mai,1 et 2 juin)
19h00 : Soirée de la mutuelle des fraudeurs
vendredi
15 juin 2012
19h00 : Projection-débat sur l’université expérimentale de Vincennes le 15 juin à Lille
Nous appelons toutes les personnes éprises de justice et sensibles à la détresse palestinienne à protester contre la location des salons Marengo de la Médiathèque de Toulouse pour y célébrer les 62 ans du nettoyage ethnique des Palestiniens, pour eux la Nakba (catastrophe), en présence d’officiers de l’armée - criminelle - d’Israël.
http://www.schmorak.com/CEDJ/html/a…
Nous vous appelons à écrire massivement aux responsables de cette location pour demander son annulation.
Et d’envoyer une copie de votre message à M. Pierre Cohen et à M. Martin Malvy, parce que les salons Marengo sont gérés par un organisme dépendant de la ville et de la région.
Ci-dessous un exemple de lettre type :
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour vous demander d’annuler l’autorisation de mise à disposition d’espaces de l’arche Marengo que vous avez donné à des associations pour y tenir une célébration du 62eme anniversaire de la proclamation d’Israël, en présence d’officiers de « Tsahal ». La création d’Israël, état colonial, correspond à la Nakba, la « Catastrophe », pour les Palestiniens dont 85% de la population ont été expulsés violemment en 1948.
S’en réjouir est une insulte à la justice et à l’opinion de la grande majorité de nos concitoyens. L’invitation d’officiers de « Tsahal », armée estimée responsable de crimes de crimes de guerres voire de crimes contre l’humanité par le rapport Goldstone de l’ONU, ajoute la provocation à l’insulte. Israël a un interminable bilan de violations des droits de l’homme et de mépris des résolutions des résolutions internationales le concernant.
Promotoulouse et SEM Tourisme, organismes parapublics dépendant de la ville et de la région, chargés de la gestion de cet espace public, ont l’obligation éthique de refuser la mise à disposition des espaces Marengo à des associations cherchant à glorifier cet Etat et son armée. C’est pourquoi je vous demande d’annuler l’autorisation donnée d’utiliser les locaux de l’Arche Marengo pour une célébration de « Yom Haatzmaout » le 19 avril 2010.
Signature
À : Mme Michèle Drouin 05 61 21 92 32 infos promotoulouse.com
M. Jean-François Renac, SEM Tourisme Toulouse, renac.jf-sem-tourisme orange.fr
Copie à : M. Pierre Cohen : http://www.toulouse.fr/web/guest/contact
M. Martin Malvy : http://www.midipyrenees.fr/Nous-con…