jeudi
24 mai 2012
18h30 : Réunion publique à thème libre du CCI
vendredi
25 mai 2012
19h30 : La place des lesbiennes et des meufs trans dans la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
mercredi
30 mai 2012
06h30 : Covoiturage depuis Lille pour soutenir les camarades de Calais
08h30 : Rendez-vous le mercredi 30 mai au TGI de Boulogne-sur-Mer pour soutenir nos camarades
samedi
2 juin 2012
15h00 : The Last Border Sound (31 mai,1 et 2 juin)
19h00 : Soirée de la mutuelle des fraudeurs
vendredi
15 juin 2012
19h00 : Projection-débat sur l’université expérimentale de Vincennes le 15 juin à Lille
Le patronat a neutralisé les forces vives en les invitant à négocier…à accepter les miettes qu’il voulait bien donner. Aujourd’hui en amenant de plus en plus d’ouvriers étrangers, exploités à l’extrème, en délocalisant, en restructurant, les ouvriers deviennent de plus en plus malléables à merci.
Pire, les "manipulations des syndiqués" des grandes centrales représentatives n’ont pas fait avancer les choses.
Elles ressemblent dans leurs actions aux partis de droite comme de gauche.
En définitive l’ouvrier doit encore et encore courber l’échine et tout accepter !
Tout accepter ?
Accepter le manque de pertinence, de stratégie des "meneurs" des organisations syndicales représentatives ???
Mais une personne comme Chérèque pour ne citer que lui devrait avoir des comptes à rendre devant un Tribunal Populaire !
La justice ne représente plus vraiment le droit, ce qui est bien, elle devient de moins en moins indépendante et c’est la plus grave des choses dans un pays qui se veut être démocratique. Car en fait nous sommes encadrés dans un système liberticide, avec des représentants qui utiliseront tous les moyens possibles pour conserver le pouvoir.
Ce qu’il se passe en politique, et, que nous subissons tous de plus en plus lourdement, se passe aussi dans le monde syndicalisme, et, là l’ouvrier ne sait plus comment être défendu.
La CFDT, la CFTC ne sont plus vraiment des références, FO est loin d’être mieux que le CGT…et tous ces syndicats sont dits représentatifs !
Représentatifs ?
Représentatifs du monde ouvrier en lutte ?
Pour moi la seule représentation valable est celle du militant qui soutenu par une organisation syndicale défend ses droits, ses acquis.
Voire l’union de deux personnes en tant que personne morale, c’est là, la base même d’une association. de deux personnes qui s’unissent pour défendre des intérêts communs. C’est la base type de la représentativité. De fait toute association de personnes ont un droit de représentativité. Or, cedit droit est méprisé des grandes centrales syndicales !
Il faut dire que ce genre de structure (loin d’être pyramidal) ne peut être contrôler, ne peut pas çetre canalisé…il y a effectivement beaucoup de travail à faire pour retrouver sa dignité de citoyen libre en France.
Nous serons libre le jour où nous userons de notre liberté sans avoir de pressions liberticides, nous serons devenus libres dès lors que nous aurons déstabilisés le système qui nous rend esclaves.
Nous sommes colonisés car ceux qui nous gouvernent de cette manière sont indignes d’être Français ! Ce sont des traitres à la France.
Ils dilapent notre patrimoine commun à tous !
Pour le donner aux sociétés privées !
Ils cassent notre système social pour la même chose !
Ils déstabilisent nos hôpitaux (T2A…restructurations…) pour faire entrer progresssivement le privé !
La Sécurité sociale supporte des charges quelles ne devaient pas supporter autant, car bien des coûts d’interventions, de prothèses etc… devraient être contrôlés…
Pendant ce temps là le privé s’en met plein les poches au détriment du pauvre !
Les Telecoms qui supportent des sociétés privées, La Poste qui a introduit un nombre impressionnant de services privés (Banques, assurances, prestataire internet, société de distribution…)
EDF-GDF, la SANEF et les autres etc etc
Ces hommes politiques et ceux qui leur donnent blanc seing en quelque sorte devront donner des comptes. Le Peuple supporte depuis trop longtemps les exactions de ces gens.
Quant au syndicalisme :
L’esprit fédéraliste est bien altéré par ces structures pyramidales représentatives, qui dans le temps faute de rassembler ne représente plus que ceux qui ne sont que des bureaucrates…les vrais militants c’est vrai existent, et, à la CGT notamment car il serait injuste de jetter des pavés dans la mare pour éclabousser tout le monde, il y a des luttes qui ont été bien menées pour les recalculés de l’assurance chômage, par exemple, et, là nous nous apercevons que ce sont les représentants élus par le Peuple qui prennent des décisions contre le Peuple, ce qui est impardonnable : contre ceux qui sont en difficultés (la perte d’un emploi est déjà une source de stress, en rajouter est à la limite de l’irresponsabilité à court et long terme), de plus l’assurance chômage était excédentaire à cette période, ce n’est qu’à la suite d’une réduction volontaire des cotisations patronales et salariales constituant ses recettes que le déficit s’est créé…en fait, nos responsables (ils le seront vraiment quand l’heure viendra de donner des comptes au Peuple !) créent les conditions nécessaires pour étouffer l’UNEDIC !
Pour revenir aux syndicats, Je vois sur le terrain des organisations syndicales non représentatives qui ont plus de membres dévoués et actifs (toutes proportions gardées avec les tailles des entreprises) que certains syndicats étiquettés "représentatifs", certes ces syndicats libres, ces associations professionnelles ont bien des problèmes.
Mais leurs représentants ont un certain mérite car ils se battent à la fois contre le patronat et les syndicats "représentatifs" qui bien souvent intentent des actions en justice concernant justement l’existence même d’une organisation considérée non représentative, les textes "créés pour servir"sont alors utilisés contre leurs camarades.
Tout syndicaliste qui appartient à un syndicat non représentatif ne peut pas ignorer ces ennuis de coexistence…qui renforce le patronat fort d’avoir écarté "légalement" un structure pouvant être par trop contestataire…
Des exemples existent, et, des jurisprudences aussi, ne donnant pas toujours raison aux syndicats qui se targuent d’être représentatifs…
Quant aux manifestations :
Manifester oui, mais défendre vraiment ses droits ce n’est pas au terme de la marche, rentrer chez soi sagement et avec discipline… c’est quoi ça ?
Il faut le jour même prendre des décisions et camper si il le faut jusqu’à l’obtention du respect des droits bafoués !
Il faut demander la démission de ceux qui ont trahis, volés, exploités la France et les français !
Il faut qu’ils quittent le gouvernement, toutes les mesures qu’ils prennent sont attentatoires aux libertés des citoyens, aux droits, à l’avenir des travailleurs, de leurs familles, à l’avenir de la France qui est colonisée par une caste politique mafieuse.
Nos droits sont menacés de plus en plus ils se réduisent. Nos droits sont souillés par des hommes politiques de droite comme de gauche ! Rappelons que le Sieur Mitterrand nous a fait perdre 14 années, quant à la CFDT elle n’est plus que l’ombre de l’homme au chapeau, né sous une étoile qui n’était pas la meilleure…elle ne saurait éclairer le monde.
Le déclin sera à la hauteur des mesures prises contre le Peuple !
Ils doivent bien rire, en attendant, ceux qui nous exploitent, ils ne risquent pas grand chose avec les manifestations actuelles.Les atteintes à nos retraites un nombre considérable de citoyens vont être devant les résultats de cette politique catastrophique pour le devenir même du pays (il y en aura toujours qui trouveront profits dans la misère qui s’instaure progressivement, eux, ils n’auront pas de problèmes pour joindre les deux bouts (nous aimerions, à ce sujet, que les caisses de retraites donnent au grand jour toute la lumière sur leur comptabilité…).Alors les syndicats représentatifs devraient bouger dans ce sens d’autant qu’il y a des représentants syndicaux dans certaines instances !
En définitive on peut se demander ce que font les syndicats représentatifs lors des manifestations, à part défiler et amuser la galerie.
Nous demandons quand toutes ces exploitations cesseront !
Combien de gens vont partir à la retraite avec très peu pour vivre ?
Des familles entières sont endettées jusqu’à l’extrème.
La vie est devenue trop chère, voire insupportable dans cette société !
Que font les organisations représentatives ?
Elles ont accepté un "privilège" discriminatoire et déloyal vis à vis des autres syndicalistes, alors qu’elles soient au moins à la hauteur de leurs prétentions !.
L’exploitation, les pressions sont inacceptables.
La responsabilité de ces centrales sera pleine et entière et elles risquent de tomber le même jour que tomberont ceux qui exploitent les citoyens français.
Aucun régime, même renforcé (de manière temporelle et artificiellement) par ses lois liberticides et répressives ne peut survivre à la force du Peuple.
Même si il y avait l’armée contre le Peuple, Messieurs, sachez que vous perdriez chèrement !
Le Peuple vaincra, la Liberté nous guidera.
C’est combattre sur le terrain qu’il faut !
Et, devant les ministères, les préfectures, les mairies !
Le rôle du syndicat doit être celui d’une organisation qui apporte son aide et son soutien aux citoyens en lutte.
C’était ceci le syndicalisme, à la CGTU…et demain ce sera ce syndicalisme qui survivra, car, fort d’un militantisme inébranlable.
On peut tuer les hommes mais pas leurs idées !
La Liberté se meurt, étranglée par des usurpateurs qui se disent eux aussi représenter le Peuple.
Le Peuple se suffit à lui même.
Préparons-nous, de fait, pour une société autogérée par le Peuple.
C’est apparemment la seule réponse à la dérive du système socio-politique actuel, si nous ne voulons pas tomber dans les griffes de l’ultra libéralisme qui ressemble de plus en plus à un pouvoir mondial fascite.
En effet, pour ne pas conclure, les forces de répressions (et leurs moyens considérables : polices, "sécurité…", "justice"), les pressions médiatiques, les manipulations de l’information, les lois scélérates, les hommes de paille et les marionnettes empaillées etc ne font que maintenir un système d’exploitation contraire aux bases fondatrices d’une société démocratique, d’une société véritablement libre et gouvernée par le Peuple.
Bien des obstacles sont un franchir mais de toute évidence ce qui est construit de bien l’emportera sur ce qui est construit par le mal.
Il est temps de trouver les bonnes réponses aux questions posés par la déstabilisation de notre société.