Informations locales
L’hybride menacé de fermeture publié le 9 février 2012
Mobilisation au greta de calais publié le 9 février 2012
Cnt santé social 59/62 : refusons l’odieuse récupération politique de la misère par l’extrême droite ! publié le 6 février 2012 dernier commentaire le 7 février 2012 à 13h55
Suppression de classe publié le 3 février 2012
Répression de chômeur-ses et précaires : appel à soutien immédiat ! publié le 1er février 2012 dernier commentaire le 6 février 2012 à 23h19
Suppressions de postes et dégradation des conditions de travail des élèves et des personnels : il faut que ça cesse. publié le 30 janvier 2012 dernier commentaire le 30 janvier 2012 à 19h43
Le collectif de chômeur-ses et précaires de lille s’invite au club de la presse (caf). publié le 24 janvier 2012 dernier commentaire le 29 janvier 2012 à 06h41
Communiqué du copwatch nord-idf : l’etat censure, copwatch renait. publié le 23 janvier 2012 dernier commentaire le 27 janvier 2012 à 13h24
A calais,patronat, gouvernement et chérèque, contre les travailleurs ! publié le 20 janvier 2012 dernier commentaire le 5 février 2012 à 18h58
Informations non locales
Importantes luttes en roumanie publié le 11 février 2012
Action devant l’abattoir de castres publié le 11 février 2012
Appel à soutien financier pour la zad publié le 10 février 2012
La voix des sans-papiers n. 7 publié le 5 février 2012
Bulletin palestine, 18 janvier 2012 publié le 3 février 2012
O.p.a soutient anonymous & copwatch publié le 2 février 2012
[grenoble] clinatec inauguré par les opposants publié le 1er février 2012
Le syndicat britannique t&g se joint à la campagne pour le boycott

Après le grand syndicat des enseignants et celui des services publics, un troisième grand syndicat anglais, le Syndicat des Travailleurs des Transports Elargi [Transport and General Workers Union (TGWU), a voté une résolution appelant au boycott des produits israéliens, pour protester contre les souffrances subies par les Palestiniens.

Le 4 juillet, le Syndicat des Travailleurs des Transports Elargi [Transport and General Workers Union (TGWU), fort de 800.000 adhérents, en cours de fusion avec Unite, pour former le premier syndicat britannique avec 2 millions d’adhérents] a passé une motion à sa conférence biennale, de soutien à un boycott par les acheteurs contre l’Apartheid israélien.

S’inscrivant dans les pas d’autres syndicats autour du monde qui se sont emparés du boycott, le plus grand syndicat général du Royaume Uni, avec plus de 800.000 membres, a aussi émis le vœu de prendre part au lobbying sur le parlement britannique le 2 novembre, pour exiger que le gouvernement britannique prenne une position plus forte contre Israël. Il a condamné la violence israélienne contre le peuple palestinien.

TGWU a un long passé de campagnes sur les questions comme le commerce équitable et les droits des travailleurs dans le contexte mondial.

La conférence relève que « Enough ! » (Assez !) est une coalition d’associations charitables, de syndicats, de groupes de fidèles et d’autres groupes militants voués à la paix pour les Israéliens autant que les Palestiniens. Ceci ne peut se construire que sur la justice, l’égalité et la liberté.

Pour atteindre ce but, les gouvernements comme le gouvernement britannique doivent se mobiliser pour [soutenir] la loi internationale et les droits de l’homme.

Cette conférence approuve la décision du TGWU de soutenir la campagne Enough ! et elle appelle la conférence à mandater le Comité Exécutif à participer pleinement par :

Une participation active aux événements planifiés en 2007, tels que le lobby national du parlement le 2 novembre.
La construction de partenariats avec des organisations comme War on Want qui soutiennent activement le peuple palestinien.

Cette conférence déplore les actions du gouvernement israélien dans son traitement et son attitude envers le peuple palestinien, en refusant de reconnaître sa légitime aspiration à un Etat palestinien.

Nous appelons par conséquent la conférence à soutenir un boycott des produits et marchandises israéliennes et en appelons au gouvernement pour adopter une attitude plus forte de soutien au peuple palestinien.

Selon l’Afp, il s’agit d’un "message adressé à Israël". Le secrétaire a déclaré qu’il ne s’agissait pas "d’un appel à boycotter le dialogue ou d’un appel à une grève. En Afrique du sud, un boycottage a joué un rôle crucial dans la libération de ce pays de l’apartheid. A présent, nous agissons pour libérer le peuple palestinien des souffrances infligées par la machine de guerre de l’Etat israélien".

Selon la porte-parole du syndicat les trois-quarts des 350 délégués ont voté en faveur de la motion.

http://www.france-palestine.org/art…


Article publié le 12 juillet 2007
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

SyndicationSyndication |  Site réalisé avec spip 2.0.10 [14698] |  Version du squelette 4.0