Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Article refusé par les modérateurs
Raison du refus :
à la demande de l'auteur. Voir article http://lille.indymedia.org/article22456.html
Mairie de Calais : une bande de voleurs à sa tête ?
envoyé le 19/04/10 par zetkin Mots-clés  squatts   antifascisme   répression policière  

Mardi 13 avril 2010, 8h du matin, squat des soudanais : Les CRS qui harcèlent depuis une semaine les réfugiés, arrivent et interpellent les habitants.

Une fois emmenés à la PAF pour les user à retourner à pied en centre-ville, les ouvriers de la mairie sont arrivés à leur tour.

Ils ont embarqué tentes, couvertures, sacs à dos et palettes de bois servant de sommiers et de combustibles, ainsi que tout objet.

Par contre, ils ont laissé les ordures pourtant visibles.

Le vol accompli sur ordre, Philippe Mignonet, adjoint UMP en charge du développement durable, est venu constater de visu l’accomplissement.

Toutes les affaires et les dons des calaisiens ont été jetés à la déchetterie. Si quelques sacs et tentes ont pu être récupérés avant la destruction, le reste est définitivement perdu. Argent, objets divers appartenant aux réfugiés, demandeurs d’asile et No Border.

Le vol suivi de la destruction de biens personnels est un acte illégal.

Mais qui est Philippe Mignonet ? « C’est pas moi ! »

On lui doit en particulier :

  • la tentative de dépôt de plainte contre CSUR pour occupation de la salle BCMO
  • la saleté du bâtiment BCMO, relevé dans le journal Nord Littoral. (La Propreté du BCMO remise en cause)
  • l’étrange arrêté de fermeture du hangar No Border qui fut postérieur à l’intervention de la police
    et sans doute, d’autres actes courageux mais non médiatisés.

Il fut présent dans la mairie, le jour de la courte occupation du hall par les No Border mais il avait menti sur son identité.

Il était aussi avec Besson et les anglais, le jour de l’inauguration du centre de coordination contre le droit d’aller déposer sa demande d’asile.

En fait, il est partout où on attaque les droits humains. Rappelons que la police réalisant exactement les mêmes actes illégaux, avait été dénoncée par les organisations de défense.
[http://www.gisti.org/spip.php?article1848] : "Aujourd’hui, la CFDA, particulièrement inquiète de l’évolution de la situation sur le terrain, vous demande de faire cesser ces graves atteintes aux droits des personnes migrantes et réaffirme ses revendications les plus urgentes ;

* le respect des conditions de vie des migrants : même démunis de document d’identité ou de titre de séjour, ils ne doivent plus faire l’objet d’interpellations répétitives, de violences physiques, de mesures de harcèlement, de dégradations de leurs biens, de perturbation systématique de leur sommeil, etc.."

Adjoint au développement durable ?

Haro sur les pauvres calaisiens

Comme d’habitude, les réfugiés et étrangers ne sont qu’un entraînement à la chasse contre les pauvres et les militants qui pourraient les représenter politiquement.

Philippe Mignonet a dit avoir déposé plainte pour des affiches PC et NPA, collées sur des portes EDF et Télécom, durant la campagne électorale. Le secrétaire de la section du PC a été convoqué à ce sujet au commissariat. Philippe Mignonet n’étant ni EDF, ni France Telecom, a-t-il cru qu’il pourrait légalement déposer plainte au nom d’un autre organisme. Il se croit où ?

Pour les pauvres calaisiens qui ont tant de charmes auprès de Mme Bouchart, qui a-t-on retrouvé dans une manif de jaunes, soutenue par le journal Nord Littoral qui espérait une dénonciation plus explicite de la CFDT sea France et sans doute un affrontement physique ?

Philippe Mignonet ! doublé de Pierre Nouchi, un président de patrons de restaurants, hôtels, cafés de la côte d’Opale. Deux personnalités qu’on ne voit jamais défendre les droits des salariés.

Ce fut une information très intéressante car Pierre Nouchi semble être particulièrement apprécié par la maire de Calais comme le démontre ces deux extraits d’articles :

(mai 2008, après l’arrivée de Bouchart) :« Mais nous, CHR, ne sommes que les instruments des institutions. Ce sont elles qui décident… Cette assemblée générale a lieu au casino de Calais. On attend Natacha Bouchart, la récente maire UMP de la ville. Il y aura également le président de la CCI de Calais, Jean-Marc Puissesseau, le président de la communauté d’agglomération du Calaisis Philippe Blet et le nouveau commissaire de police. »

(le 6 avril 2010, en pleine grève des marins Sea France, interrogé par le rédacteur en chef philippe hénon, il répond :)
Une autre politique peut-elle augmenter le pouvoir d’achat des Calaisiens ?

« Je pense... Certaines choses choquent. Les logements sociaux, bien sûr il en faut. Je suis heureux d’en voir, mais Calais en est arrivé à un stade qui a rétrogradé notre centre-ville et nos corps de métier. Nous constatons une désertification du pouvoir d’achat... Les cadres moyens et supérieurs sont partis dans les communes aux alentours. Si des logements de qualité existaient dans le centre-ville, ils seraient encore là et permettraient au centre-ville de vivre... Il y a un impact sur le commerce, c’est obligatoire. C’est une question de logique, d’aménagement du territoire.

La seule solution est de refaire du logement de qualité pour que les cadres reviennent vivre dans le centre-ville. Voilà plusieurs années, que nous demandons que les étudiants viennent dans le centre-ville pour déclencher une nouvelle culture, faire vivre les cafés, les commerces. Cette population existe mais elle vit sur l’extérieur. »

En résumé le développement durable, c’est la manière de virer les pauvres et les salariés à faible revenu, du centre-ville qu’ils occupent sans consommer dans les magasins et les cafés.

Faire des logements de qualité "environnementale" signifie de les rendre inaccessibles à bon nombre de calaisiens inutiles et chers en aide sociale. En clair ceux qui ne votent pas la droite habituellement.

Après les dons aux collèges et lycées privés, l’affaire Grenat, un autre adjoint qui a favorisé l’entreprise de sa fille, des appels d’offre qui n’ont pas l’air de plaire à ceux qui jugent avoir proposé meilleur marché, le vol des affaires des réfugiés et des No Border, combien d’actes illégaux pour soutenir cette politique de favoritisme et de chasse aux pauvres qui nous fait penser que nous n’avons pas des élus mais des marchands peu scrupuleux, à la tête de la mairie.


envoyé le 19 avril 2010  par zetkin  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
philippe_mignone(...).jpg
ph_mignonet.jpg
sqt_coco.jpg
greve_des_jaunes(...).jpg

Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top