Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs
Victoire Tuaillon : du ‘féminisme radical’ aux pub pour Airbnb envoyé le 26/12/23 - Articles d’ailleurs  - 5 compléments
Matinee de soutien aux inculpe.e.s du 8/12 envoyé le 11/12/23 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Cnt 14 Contre les saigneurs du G8 tous au havre le 21 mai 2011
envoyé le 17/03/11 Mots-clés  syndicats   contre-sommets   anti impérialisme  

Cnt 14 Contre les saigneurs du G8 tous au havre le 21 mai 2011

LA CNT CONTRE LE G8 À DEAUVILLE ET AILLEURS
Tract de l’Union Régionale CNT Normandie

CONTRE LES SEIGNEURS DU G8,
TOUTES ET TOUS AU HAVRE LE SAMEDI 21 MAI 2011

Le G8 est la réunion de dirigeants patronaux et gouvernementaux, de chefs d’États qui s’autoproclament puissances principales du monde.

Concentrant les pouvoirs économiques et politiques entre leurs mains, ils s’arrogent le droit d’organiser un ordre mondial injuste et destructeur. Tout n’y est que marchandise, y compris le vivant. Nous sommes tous des " choses " dont la seule valeur est celle du profit économique. Devenus non rentables, ils nous jettent. La lutte des classes n’a jamais disparu, surtout pour les patrons qui nous spolient tous les jours et de plus en plus ! Le G8 est donc une instance autoritaire, prenant des décisions impliquant l’ensemble de la planète avec pour seule légitimité leur pouvoir assis sur un immense compte en banque. C’est la mondialisation capitaliste la plus sauvage qu’ils veulent nous imposer avec à la clef le chômage de masse, la précarité et les crises économiques/ financières qui étranglent les classes sociales défavorisées.

Pour imposer ce système, tous les moyens d’oppression sont bons. Guerre sociale, guerre entre les peuples, répression policière, exploitation maximale des individus, oppression des femmes, précarisation des conditions de vie, surveillance et conditionnement des esprits, destruction des ressources naturelles. Ce qu’ils décident entre eux lorsqu’ils se partagent le monde, même à travers leurs affrontements, s’applique peu à peu dans nos vies. Nous ne sommes pour eux que des chiffres, des " ressources " ou " contraintes " (ils sont juste obligés de payer notre travail, au moindre coût et de plus en plus mal !). Mais la force de ce système, capitaliste, c’est de nous presser comme des citrons, en nous faisant croire que c’est inévitable. Beaucoup se tuent à la tâche alors que quelques uns accumulent sans autre perspective que l’accumulation.

Face à cette vie dénuée de sens, une prise de conscience est nécessaire. Il nous faut aussi résister, inventer notre propre existence, pleine de joie, d’intelligence et de lucidité pour aller vers un autre futur.
Les manifestations internationales sont déjà l’expression d’un dépassement des frontières, d’un internationalisme en acte dont nous devons nous féliciter. C’est aussi l’affirmation que nous ne sommes pas impuissants, que nous pouvons agir, et réagir à l’exploitation. Nous ne sommes pas pour autant à la traîne d’organisations qui se disent " citoyennes ", et qui perpétuent les hiérarchies et le règne de pseudo experts toujours enclins à servir de marche-pied à des politiciens peu scrupuleux. Non plus aux ordres de dirigeants syndicaux qui sauraient mieux que nous où est notre bonheur. Pas question pour nous de céder à la tentation d’une action uniquement médiatique, mais pas question non plus d’observer anonymement et passivement ces "décideurs" qui organisent nos vies à notre place.

C’est pourquoi, par exemple, nous appelons et participerons à la manifestation du samedi 21 mai au Havre. Cette initiative peut-être un point d’appui pour mieux peser ultérieurement au sein des mouvements sociaux pour davantage d’anticapitalisme et de démocratie directe.

Pour la CNT, la participation aux contre sommets ne prend son sens que dans le mouvement plus large de la construction d’un mouvement anticapitaliste international, qui serait l’expression de l’autonomie de nos luttes. Pour nous, une manifestation n’est qu’un moyen complémentaire de la lutte syndicale sur le lieu de travail.
Pour avoir les moyens de vivre, nous sommes forcés de travailler. Nous sommes organisés en syndicat car notre défense face à l’exploitation exige que nous soyons unis. Nous sommes autogestionnaires, car nous refusons la délégation de pouvoir. Ceux qui luttent doivent décider par eux-mêmes. Suivant le même principe, enfin, nous sommes révolutionnaires car un jour, ce sont les travailleurs et les usagers eux-mêmes qui devront décider ce qu’il est utile de produire, et comment le faire pour assurer la satisfaction de tous. Pour nous, il n’y a pas de capitalisme à visage humain.

La pollution, les gâchis des ressources naturelles, les écarts de richesse sont de plus en plus catastrophiques. Ce système ne peut pas être réformé, car il conduit inéluctablement à ces effets. La rupture avec le capitalisme est à nos yeux la seule voie possible pour empêcher une catastrophe économique, humaine et écologique.

Qui siège au G8 : l’Allemagne, la France, les Etats-Unis, la Russie, le Canada, le Royaume-Uni, le Japon, l’Italie.

Pourquoi Deauville ? C’est le symbole de la bourgeoisie triomphante et de l’économie casino où les grands perdants sont toujours les classes ouvrières.

LE G8, C’EST L’AXE DU PROFIT QUI GÂCHE NOS VIES.
LE G8 INCARNE TOUT CE QUE NOUS REJETONS
EN TANT QU’ANARCHO-SYNDICALISTES.
CONTRE LES SEIGNEURS DU G8,

TOUTES ET TOUS AU HAVRE LE SAMEDI 21 MAI 2011

Tract

http://www.cnt-f.org/IMG/pdf/AntiG8.pdf

Pour prendre contact avec la CNT en Normandie :

CNT 14 : BP 30302 14461 COLOMBELLES CEDEX - Courriel :
cnt14@cnt-f.org

CNT 27 : Courriel :interco27@cnt-f.org

CNT 76 : CNT Le Havre BP 411 76057 LE HAVRE CEDEX—Courriel : cntlehavre@cnt-f.org

http://www.cnt-f.org/spip.php?article1525


envoyé le 17 mars 2011 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top