Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs
Victoire Tuaillon : du ‘féminisme radical’ aux pub pour Airbnb envoyé le 26/12/23 - Articles d’ailleurs  - 5 compléments
Matinee de soutien aux inculpe.e.s du 8/12 envoyé le 11/12/23 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Article refusé par les modérateurs
Raison du refus :
doublon (diffamation)
Un militant pacifiste assassiné - Indy Paris et Grenoble censurent toute solidarité
envoyé le 23/04/11 Mots-clés  antifascisme  

Un militant pacifiste assassiné - Indy Paris et Grenoble censurent toute solidarité

On connaissait tous les choix politiques de ces sites sionistes, mais on ne pensait pas que les propagandistes de l’inégalité des peuples pouvaient aller aussi loin. Ceux qui publient allègrement les sources les plus douteuses (pro-guerre, pro-Occident, pro-islamophobes, pro-Fourest, pro-Israël…) et qui censurent A PRIORI tout ce qui n’est pas dans la pensée unique ne pouvaient décemment pas parler de l’assassinat d’un militant antisioniste puisque tous ceux qui en parlent sont leurs ennemis.

Ne croyez surtout pas qu’on mendie le droit d’être publiés dans votre officine de la pensée dominante, il s’agit simplement de rendre votre bassesse évidente pour tous, ce en quoi vous nous aidez grandement, on vous en remercie.

Communiqué à diffuser à la mémoire de Vittorio Arrigoni

Merci à tous en son nom

Aujourd’hui, 15 avril 2011, la grande famille des défenseurs des droits humains à travers le monde est orpheline, une fois de plus, une fois de trop comme à chaque fois : Vittorio Arrigoni, journaliste et militant pacifiste d’ISM vient d’être lâchement assassiné à Gaza. Après Juliano Mer-Khamis, le directeur israélo-palestinien du Théâtre de la Liberté à Jénine. Après tant d’autres, journalistes, syndicalistes, artistes, défenseurs des droits pour la justice, citons pour rappel le dessinateur de presse et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, assassiné à Londres en 1987.

Ces empêcheurs de tourner en rond dont les seules armes sont un stylo, un carnet de notes ou de dessins, un clavier pour animer un blog sur internet ou lancer une pétition, une pièce de théâtre, un livre, une vidéo ou un film… et que les puissants de ce monde surveillent comme le lait sur le feu !

Vittorio Arrigoni était (comme ça fait mal d’utiliser ce verbe au passé !) de la race des tenaces, ceux qui ne lâchent pas le morceau facilement. Voici ce qu’écrit à son sujet son ami et compagnon d’ISM, Alberto Arce* :

« Vittorio était arrivé à Gaza en août 2008. Pendant plusieurs semaines, il a accompagné les pêcheurs palestiniens sur lesquels tiraient les patrouilles israéliennes, les empêchant de réaliser leur travail au large de la bande de Gaza. Vittorio a été enlevé par une patrouille israélienne, menotté, emprisonné et expulsé vers l’Italie. Son crime : filmer avec une caméra vidéo comment l’armée israélienne, violant toutes les normes internationales, empêchait les pêcheurs palestiniens de travailler en mer. À peine deux semaines plus tard, Vittorio retournait à nouveau en bateau à Gaza. Une volonté tenace. La droiture de celui qui est prêt à aller jusqu’au bout. Au nom de ses principes et de ses convictions. Vittorio n’est pas un aventurier. Vittorio est un combattant. Comme il n’y en a plus. Et en plus il écrit, et plutôt bien… »

Fin 2008, au moment de l’opération Plomb durci menée contre Gaza par l’armée israélienne, Vittorio Arrigoni avait refusé de partir. Il s’en explique dans son vibrant et insoutenable témoignage** écrit sur place : « Dans la bande de Gaza, nous sommes tous devenus des cibles mobiles, sans la moindre exception. Le consulat italien m’a contacté à l’instant : demain, ils vont évacuer notre dernière ressortissante, une religieuse âgée qui vit depuis vingt ans à proximité de l’église catholique de Gaza et qui avait été totalement acceptée ici par les Palestiniens. Le consul me pria amicalement de profiter de cette dernière occasion pour me joindre à la sœur afin de fuir à mon tour cet enfer. Je le remerciai pour son offre généreuse, mais je ne bougerai pas d’ici, je ne peux pas. » Et il conclut, en parlant de ses compagnons d’ISM : « À travers l’affliction vécue sur place, nous sommes tous, Italiens, Espagnols, Anglais ou Australiens devenus entre-temps des Palestiniens. »

Aujourd’hui, les enfants de Gaza pleurent leur grand frère Vittorio

* Alberto Arce écrit au sujet de Vittorio Arrigoni en tant que témoin direct à Gaza : « … après l’opération "Plomb durci", lorsqu’un rapport fut publié, le rapport Goldstone, ce rapport que nos gouvernements ont décidé d’ignorer et qui décrit les crimes de guerre présumés commis dans la bande de Gaza, le témoignage de Vittorio sera encore plus nécessaire que dans les chroniques tenues jour après jour. Le témoignage de Vittorio a la légitimité du survivant. On se doit d’écouter le survivant, que cela soit facile ou non, utile ou inutile. Vittorio est la mémoire vivante d’un massacre. Vittorio est celui qui, un jour, debout à la barre des témoins, contribuera à éviter un mémoricide. Ses paroles pèseront lourd dans une procédure de jugement quand les auteurs de ce massacre siégeront au banc des accusés et seront condamnés pour ce qu’ils sont, de véritables criminels de guerre. C’est pour cela qu’il faut survivre. À cela que nous servons, en tant que survivants. Parce que nous nous porterons témoins devant le tribunal. C’est pour cela qu’il faut que nous restions vivants, et que ces faits soient publiés. Contre le crime du silence, contre la complicité, contre l’impunité… »

Hélas, Vittorio Arrigoni ne sera plus là pour venir à la barre des témoins, mais sa parole et son témoignage resteront à jamais vivants. À travers ses écrits et articles largement diffusés. Et surtout son livre dicembre 2008-gennaio 2009, GAZA. Restiamo Umani**.

Alors, nous tous qui nous reconnaissons comme appartenant à cette grande famille des défenseurs des droits humains à travers le monde, empêcheurs de tourner en rond de tous bords et toutes nationalités, il nous faut poursuivre le travail de pionnier de Vittorio Arrigoni : tous à nos stylos, carnets de notes et de dessins, claviers, pétitions, manifs, pièces de théâtre, livres, vidéos, films !

Oui, aujourd’hui, Vittorio, à tes côtés, nous sommes tous devenus des Palestiniens.

Élias Samouni, Strasbourg, 15 avril 2011

** adaptation française par SCRIBEST Publications sous le titre : Rester humain à Gaza, décembre 2008-juillet 2009, journal d’un survivant ISBN 978-2-9534496-1-7

lien :

http://www.ism-france.org/temoignages/Rester-humain-a-Gaza-Decembre-2008-Juillet-2009-Journal-d-un-survivant-article-14806

ou taper "rester humain à Gaza" dans votre moteur de recherche.

En accord avec la librairie Résistances à Paris, les bénéfices sur les ventes du livre seront reversés à ISM et à la famille de Vittorio Arrigoni :

http://www.librairie-resistances.com/spip.php?rubrique22

(rubrique choix du libraire).

Coordonnées de la librairie : Librairie Résistances 4 Villa Compoint 75017 Paris (Métro ligne 13, direction "Saint-Denis Université" ou "Gabriel Péri Asnières-Genevilliers"

Station Guy Môquet ou Brochant)

vittorio, juliano, rachel… par chris

Très touché par l’assassinat de Vittorio, je dois dire quelques mots. A ses parents et ses proches… ne laissez pas la douleur vous rendre fous, ne pensez pas à vous-mêmes, ne pensez pas à combien il va vous manquer. Non !Pensez à lui, qui est heureux parce qu’il a fait ce qu’il fallait faire. Il a vécu la vie qu’il voulait vivre et que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre, que nous en ayons ou non le courage.

A ceux qui, comme lui, préfèrent risquer leur vie que de devenir inhumain... Vittorio, comme tous les autres, ne sera pas mort en vain si l’empire comprend que chaque fois qu’il en tue un, dix se lèveront pour le remplacer. Je suis volontaire, je ne vais pas le remplacer à moi tout seul, mais si nous y sommes dix… Donc, s’il reste un place sur un bateau, je suis partant.

Aux Palestiniens qui l’ont accueilli et vu mourir comme un membre de leur famille (ces familles qui sont décimées depuis plus de 60 ans !)… merci de lui avoir permis de rester jusqu’au bout un être humain, ce qu’il voulait par dessus tout.

Merci de nous donner, comme lui, l’exemple de la résistance inconditionnelle malgré vos souffrances indescriptibles. Merci de continuer à lutter pour la justice, la paix et l’amour.

A tous les autres... ne vous laissez pas embobiner par les média. L’empire n’a pas 36 recettes. Soit il achète, soit il terrorise, soit il tue. Chaque tué est la preuve que dans l’être humain existe cette force supérieure à la peur et à la corruption. Malheureusement, dans l’être humain existe aussi la force contraire et l’empire trouve toujours quelques pauvres types qui, pour 30 deniers, sont prêts à tuer n’importe qui en disant bien sûr que c’est au nom de l’Islam.

Et même à ceux qui ordonnent ce type d’assassinats... si vous nous tuez tous, qui vous sauvera de la haine que vous avez semée et fait pousser partout ?

Juliano, Rachel, Vittorio…

Tous ces cœurs purs ont vécu et sont morts pour « rester humains ». Plus ce système inhumain en tue, plus nous sommes nombreux à vouloir rester humains.

L’accouchement d’un nouveau monde sera d’autant plus douloureux que manqueront les gens comme Vittorio Arrigoni. Mais si nous nous inspirons de ses paroles et de ses actes, de son cœur et de son esprit, alors il sera toujours parmi nous.

http://www.ism-france.org/temoignag...—article-15430

quelques mots de la mère de vittorio sur son fils (vidéo)

Egidia Beretta dit le choc et la douleur de la famille lorsqu’elle a appris que Vittorio avait été tué quelques heures après avoir été kidnappé.

"Vittorio disait toujours, ’Restons humains’, et même dans les situations les plus difficiles. Lorsque je lui demandais, ’Comment peux-tu et comment pouvons-nous rester humains’ ? Il me répondait, "Parce qu’en dépit de tout, il faut toujours conserver, au-dedans de nous, notre humanité et l’apporter aux autres.’"

Reportage vidéo ici.

Note ISM : Mme Beretta a demandé que le corps de son fils soit transporté par l’Egypte, et non par Israël.

http://www.ism-france.org/temoignag...—article-15425

est-ce que 17h34 aurait des sources fiables sur qui les assassins de Vittorio et Juliano ? Qui sont-ils ? Rachel, on sait, mais pas les 2 autres.

le corps de vittorio ne passera pas par israël

La mère de la victime a refusé, comme l’aurait demandé son fils, que le corps de Vittorio transite par Israël. Il passera donc par la Porte de Rafah et l’Egypte avant d’arriver mercredi soir à Rome où de nombreux amis l’attendrons avec une fleur et un keffieh. A Paris aussi, un rassemblement est organisé demain soir, à 19 H, devant le consulat italien.

MERCREDI 20 AVRIL A 19 H

devant le consulat italien à Paris

5, Boulevard Emile Augier 75116

M° LA MUETTE (Ligne 9)

"HIER LE DEUIL, AUJOURD’HUI LA LUTTE : RESTONS HUMAINS !

Vittorio : ami, militant, journaliste, constructeur de paix, camarade. Le 14 avril, à Gaza, a été kidnappé et brutalement tué le bénévole italien du International Solidarité Movement, Vittorio Arrigoni.

Nous, loin des commémorations qui se déroulent ces derniers jours à Gaza et un peu partout en Italie, nous voudrions partager ce moment de recueil collectif et de reprise commune des luttes.

Nous, étudiants et chercheurs italiens à Paris, désirons nous faire porteurs de sa voix en rappelant la solidarité que lui-même portait jour après jour à la cause palestinienne.

Vittorio, militant et journaliste a été parmi les rares personnes qui entre 2008 et 2009 sont restées à Gaza, dénonçant les crimes commis par Israël envers la population palestinienne pendant l’opération « Plomb Durci ».

La mort ignoble qui a frappé le camarade Vittorio n’arrêtera pas la lutte collective vers la justice et la liberté d’un peuple, le peuple palestinien. Depuis trop longtemps les gouvernements Américain et Européens soutiennent la colonisation israélienne sans s’opposer ni dénoncer le caractère inhumain d’une guerre unilatérale qui semble avoir comme seul objectif la destruction d’un peuple.

On veut commémorer le souvenir de Vittorio, ici, aujourd’hui, parce que commémorer sa perte signifie mettre à nu les crimes contre l’humanité qu’Israël continue à perpétuer sur ce petit lambeaux de terre. Le commémorer signifie passer à l’action pour une information plus transparente qui ravive et libère la cause palestinienne !"

UNE FLEUR ET UN KEFFIEH POUR VIK MERCREDI A 19 H L’AEROPORT DE FIUMICINO

AEROPORTO DI FIUMICINO - TERMINAL CARGO CITY

Forum Palestina communique :

Vittorio a été tué pour laisser un message : “Tenez-vous loin de la bande de Gaza et la Palestine”

Les causes et la dynamique de l’enlèvement et l’assassinat de Vittorio Arrigoni, activiste et correspondant du Mouvement international de solidarité avec la Palestine dans la bande de Gaza, sont pour le moment en cours de reconstitution. Certaines informations et évaluations peuvent néanmoins être données, même maintenant.

Vittorio était sur le point de retourner en Italie pour collaborer avec la mission de la flottille de la liberté qui avait décidé de briser en mai le blocus contre les Palestiniens de Gaza, que Vittorio avait systématiquement dénoncé en fournissant une documentation depuis des années.

Vittorio a été découvert déjà mort quand la police palestinienne, aidée par la population locale, a été en mesure de trouver l’endroit où il avait été retenu en otage. L’ultimatum de 30 heures n’a été rien de plus qu’un prétexte. Les ravisseurs étaient très jeunes, y compris au moins l’un d’entre eux qui était un citoyen jordanien (et non palestinien).

Le groupe qui a enlevé et tué Vittorio appartient à cette pléiade de groupes islamistes salafistes, très différents de l’actuel Islam politique que le mouvement Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a comme référence. Ces groupes sont beaucoup plus actifs contre les autres courants islamiques corrompus et les régimes arabes – accusés d’apostasie – qu’ils ne sont opposés à l’occupation israélienne de la Palestine ou de la présence des États-Unis au Moyen-Orient.

Certains de ces groupes appartiennent au réseau de l’Islam politique qui a comme référence l’Arabie saoudite, est financé et armé par elle. Certains de ces groupes ont déjà provoqué des affrontements et des problèmes très graves dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban.

En ces semaines où les alliances au Moyen-Orient sont brusquement bousculées par les révoltes des peuples et les tensions qui sont présentes dans toute la région, la monarchie saoudienne a établi une alliance avec Israël pour marquer l’ennemi commun représenté par l’Iran et son influence dans la région du Golfe et du Moyen-Orient. Cette alliance a été renforcée par un récent sommet à Moscou auquel participaient à la fois Netanyahu et les dirigeants des services saoudiens.

Ces dernières semaines, les autorités israéliennes ont lancé une campagne d’intimidation contre les militants et les campagnes internationales de solidarité avec la Palestine, en particulier contre la flottille de la liberté qui appareillera en mai pour se diriger vers la bande de Gaza, et contre le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël.

Les autorités israéliennes ont demandé aux gouvernements des pays qui ont des navires en partance de leurs côtes ou dans lesquels les campagnes BDS sont importantes, d’intervenir contre les activistes. Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a déjà accepté la demande du gouvernement israélien. Les services secrets israéliens ont été activés pour utiliser tous les moyens nécessaires afin de maintenir les militants internationaux loin de Gaza et de la Palestine.

Nous n’avons pas tous les éléments de preuve, mais nous considérons que l’enlèvement et l’assassinat de Vittorio correspond peut-être au sale boulot effectué par les groupes islamistes liés au réseau d’Arabie Saoudite aujourd’hui alliée avec Israël. Le message aux militants internationaux est fort, clair et déconcertant : “Tenez vous loin de Gaza, tenez vous loin de Palestine”, “Aucune internationalisation de la question palestinienne ne sera tolérée par les autorités de Tel-Aviv et ses alliés”.

Nous tenons à adresser un message fort et clair à tous ceux qui en Israël ou dans le monde arabe, en Europe ou aux États-Unis entendent resserrer l’étau de l’isolement et de la liquidation autour du droit à l’autodétermination des Palestiniens. Nous le devons à cette population qui se bat pour sa liberté depuis plus de soixante ans et maintenant nous le devons aussi à Vittorio.

(Traduit en français par Wassyla-Heyett).

Forum Palestina

Mail : forumpalestina@libero.it

Sito :

http://www.forumpalestina.org

"vittorio n’a jamais été aussi vivant qu’il ne l’est aujourd’hui !"

Par sa mère, Egidia Beretta Arrigoni

Faut-il mourir pour devenir un héros, pour être sur la première page du journal, pour regarder la télévision tout en étant en dehors de la maison ou mourir pour rester humain ?

Je me souviens de Vittorio à Noël 2005, quand il fut emprisonné à l’aéroport Ben Gourion, les cicatrices des menottes qui avait coupé son pouls, le refus de lui laisser contacter le consulat, la farce du procès.

Pâques de la même année, lorsqu’il a été arrêté par la police israélienne à la frontière jordanienne, directement derrière le pont Allenby, pour l’empêcher d’entrer en Israël, quand il a été jeté dans un bus où sept d’entre eux, dont une femme policier, l’ont battu "avec art", sans laisser de signes extérieurs, en vrais professionnels qu’ils sont, ils l’ont jeté sur le sol, face vers le bas, et comme une dernière diablerie, ils ont arraché ses cheveux avec leurs bottes puissantes.

Vittorio était persona non grata en Israël. Trop subversif, un an auparavant, il avait manifesté au Mur des Lamentations en compagnie de son ami Gabriele avec les hommes et les femmes du village de Budrus. Il leur a enseigné et a chanté avec eux, notre plus beau chant des partisans "O Bella ciao, ciao ...."

A cette époque, je ne regardais pas la TV, pas même lorsque, à l’automne 2008, un commando israélien a agressé le bateau de pêche dans les eaux palestiniennes près de Rafah : Vittorio a été enfermé dans la prison de Ramle, puis renvoyés à la maison en vêtements et pantoufles de la prison.

Certes, maintenant je ne peux que remercier la presse et la télévision car elles nous ont approchés avec décence, elles ont « occupé’ notre maison avec respect, sans excès et m’ont donné la possibilité de parler de Vittorio et des idéaux qu’il avait choisi.

Ce fils perdu, maintenant si vivant, comme il ne l’a peut-être jamais été avant, tout comme la graine qui croît et meurt dans la terre, portera des fruits prospères Je peux déjà voir et entendre cela dans les paroles d’amis, en particulier les jeunes, certains d’entre eux proches et certains d’entre eux lointains qui, par Vittorio ont connu et compris comment donner sens à "Utopia", que la faim de justice et de paix, de fraternité et de solidarité prévaut toujours et que, comme le disait Vittorio, " La Palestine pourrait aussi bien être devant votre porte".

Nous étions loin de Vittorio, mais nous étions plus proches que jamais. A partir de maintenant, sa présence vivante qui ne cesse de croître à chaque heure, est comme un vent qui, depuis Gaza, sa bien-aimée Mer Méditerranée, souffle la chamade et nous apporte ses espoirs et amours pour les sans-voix, pour les faibles, les annihilés, faisant de nous des témoins

Restiamo umani

Restons Humains

http://jalboun-bages.over-blog.com/

La mère de Vittorio Arrigoni a décidé de monter à bord de la Flottille de la Liberté 2.

http://www.infopal.it/leggi.php?id=18105


envoyé le 23 avril 2011 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top