Un cri de colère légitime contre l’injustice et l’occupation !
envoyé le 18/06/14 Mots-clés  antifascisme   racisme  

Je ne vais pas revenir dans cet article sur l’enlèvement de trois colons israéliens près d’une colonie israélienne illégale en Cisjordanie, ni sur les mesures et les agressions israéliennes contre toute une population civile palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, même si beaucoup de questions se posent sur cet enlèvement qui montre que l’armée israélienne n’arrive pas à protéger ses citoyens et rejette toujours la responsabilité sur les Palestiniens, c’est la faillite de son système sécuritaire.

Tout d’abord, ces colons vivent dans des colonies illégales, reconnues illégales par le monde entier, des colonies installées dans des territoires appartenant aux Palestiniens .. Ensuite, ils ont disparu dans la zone C, zone sous contrôle militaire israélien.
Quant aux agressions israéliennes, nous, les Palestiniens, avons l’habitude de ces mesures qui visent avant tout à casser la volonté remarquable d’une population civile résistante qui a choisi de défier toutes les mesures de l’occupation.

Beaucoup de Palestiniens sont contre les actes de violence envers les civils, car leur combat vise les agresseurs et les occupants, mais leur colère s’adresse à la communauté internationale officielle, aux médias des pays dits démocrates et aux organisations de droits de l’homme, qui, depuis le premier jour de l’enlèvement des trois colons, n’arrêtent pas de dénoncer celui-ci et appellent à leur libération, sous une couverture médiatique importante.

Ces pays et ces médias parlent rarement de la souffrance au quotidien des Palestiniens, ils oublient que toute la violence dans notre région est causée par l’occupation et la colonisation israéliennes illégales de nos territoires : c’est le mépris du droit qui nourrit la violence.

Notre message est un cri de colère légitime contre ce monde qui se dit libre, mais qui se tait quand on parle des mesures israéliennes illégales à l’encontre des Palestiniens.

Notre cri de colère est à partager avec les solidaires de notre cause noble partout dans le monde. Eux seuls arrivent par leurs courageuses actions de solidarité à nous soulager et à calmer notre colère dans un monde d’injustice.
Les forces de l’occupation israélienne enlèvent tout un peuple palestinien depuis plus de 60ans, aucune réaction de ce monde libre. Quelle hypocrisie !

Dans la même semaine de cet enlèvement, cinq palestiniens dont un enfant de 7 ans et un pêcheur, ont trouvé la mort, deux en Cisjordanie, et trois dans la bande de Gaza, suite à des raids et attaques israéliennes, aucune information dans les médias qui se disent libres et objectifs. Quelle objectivité !

Cette semaine, les forces de l’occupation israélienne ont arrêté plus de 200 Palestiniens en Cisjordanie, dont des ministres et des députés, sans aucune réaction des organisations des droits de l’homme et de démocratie. Quelle démocratie !
Les prisonniers palestiniens entament une grève de faim légitime depuis plus de deux mois, sans aucune information dans les médias qui se disent libres .Quelle liberté !

Des journalistes se gargarisent de la disparition de trois colons israéliens, en font leurs choux gras, sans jamais dire un mot sur le sort réservé aux enfants palestiniens emprisonnés dans les geôles israéliennes, sans jamais dire un mot sur le mur de la honte, et les 500 points de contrôle israéliens en Cisjordanie.

La bande de Gaza souffre d’un blocus israélien inhumain, on n’a jamais entendu un pays qui se dit libre dénoncer à haute voix ce blocus et ces punitions collectives contre les civils palestiniens.

Où va le monde soi-disant démocratique ?
Où va le monde soi-disant libre ?
Où va le monde qui s’enferme sans vergogne dans le silence ?
Jusqu’à quand cette injustice ?
Honte pour ces pays qui se disent libres et démocrates !
Honte à cette communauté internationale officielle qui ne bouge pas le petit doigt devant la souffrance au quotidien de tout le peuple palestinien , souffrance provoquée par un Etat d’apartheid qui viole le droit international.
Honte aux médias qui sont si loin de l’objectivité !

Honte aux organisations des droits de l’homme qui sont complices !

Où est la justice ?

Vive la solidarité avec le peuple palestinien !

En dépit de toutes les mesures israéliennes illégales contre notre population civile, et malgré le silence complice de ce monde, nous sommes plus que jamais déterminés à faire aboutir nos revendications pour la liberté et pour la paix, une paix qui passera avant tout par la JUSTICE, que j’écris sciemment, ici, avec une majuscule !


envoyé le 18 juin 2014 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top