Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs
Victoire Tuaillon : du ‘féminisme radical’ aux pub pour Airbnb envoyé le 26/12/23 - Articles d’ailleurs  - 5 compléments

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Article refusé par les modérateurs
Raison du refus :
spam de pat'
Sécurité de l’Etat
envoyé le 04/07/14 par Patrice Faubert Mots-clés  culture  

" Citons d ’ abord les additifs nutritionnels . Le glutamate de sodium est l ’ un des additifs les plus utilisés , sans restriction législative , et de fortes quantités en sont absorbées à tout âge . Or , des quantités relativement modestes ( quelques mg/kg ) de cette substance sont neurotoxiques chez l ’ animal nouveau-né et jeune . Les neurones situés à des endroits non protégés par la barrière hémato-encéphalique comme ceux de l ’ hypothalamus sont plus exposés que ceux qui sont protégés par cette barrière . "

Ladislas Robert ( chercheur en gérontologie )

Toute organisation vraiment libertaire devrait encourager la critique et même sa propre critique , pour mieux résister à à la bureaucratisation de son organisation . Etant donné qu ’ une organisation libertaire , comme toute autre organisation , doit inévitablement se bureaucratiser pour pouvoir être acceptée par le système capitaliste . Elle doit respecter certaines règles . Et en se bureaucratisant elle secrète de l ’ idéologie . De même , en s ’ idéologisant , elle secrète de la bureaucratie . Donc , pour exister en tant qu ’ organisation , une structure libertaire , doit accepter certains règlements de la société spectaculaire marchande techno-industrielle , et c ’ est ainsi qu ’ elle peut se bureaucratiser dans le piège des lois de la jungle capitaliste .

Une organisation libertaire qui refuserait la bureaucratie qu ’ implique son existence dans une structure fasciste libérale , serait bien sûr interdite , pour atteinte à la sûreté de l ’ Etat . Donc , une organisation anarchiste digne de ce nom , se doit d ’ encourager sa propre critique ( ce qui peut la rendre plus forte , justement ) , et même la provoquer . Cela a été fait seulement par l ’ ex - internationale situationniste ( 1957-1972 ) . Et c ’ est seulement ainsi qu ’ elle peut /pourrait ne pas devenir " propriétaire " ( ou se croire telle ) de l ’ idéologie anarchiste . Un / une bureaucrate se dénonçant comme bureaucrate , c ’ est déjà moins nocif , qu ’ un /une bureaucrate niant l ’ existence de la bureaucratie .

C ’ est le même mouvement que les convaincus /convaincues qui sont convaincus / convaincues avec un discours logique derrière . Si encore , ils / elles étaient convaincus / convaincues qu ’ ils / elles ne sont pas convaincus / convaincues , mais ils / elles sont convaincus / convaincues qu ’ ils / elles le sont , c ’ est donc fichu ... ( ne soyons pas des cons vaincus / des *** vaincues ... )
les manifestations de toutes sortes , ne confortent - elles pas finalement une " démocratie " inexistante ? et si toutes les manifestations purement revendicatives arrangeaient en fait la dictature fasciste libérale de gauche et de droite ? nous allons à la manifestation comme à la confession . Certains / certaines manifestent , d ’ autres vont à la messe , et parfois les deux à la fois . La boisson enivre beaucoup de gens , la messe aussi . C ’ est un même mouvement de refuge d ’ une réalité sociale effroyable .

" Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l ’ amour qu ’ au nom de la haine , qui a pourtant plus mauvaise presse . "

Henri Laborit ( 1914-1995 )

Donc , ces manifestations , ne changent , pour le plus souvent , rien du tout à la misère des gens , et font croire à tort à l ’ existence de la " démocratie " bourgeoise . En vérité , la manifestation est une soupape de sécurité pour tout système autoritaire , cela permet à des quantités de gens de participer à ce hurloir ( spectacle de la misère qui est la misère du spectacle ) , mais un hurloir qui va finalement canaliser les énergies . Un hurloir encadré ( les hommes , femmes , enfants , se droguent , manifestent , l ’ Etat se renforce ) , soit par les bureaucraties organisationnelles , soit par les bureaucraties policières et militaires . C ’ est le même processus que faire du sport pour se défouler , de ne pas être en inhibition de l ’ action , bref d ’ agir sur son environnement . Et à défaut , de changer le monde , manifester peut parfois éviter un ulcère d ’ estomac ou autres maladies psychosomatiques .

Et même si j ’ ai eu la manifestation en prédilection , il fut un temps , j ’ ai manifesté très souvent dans ma vie avec les drapeaux noirs des anarchistes et aussi avec les drapeaux rouge et noir des anarchopossibilistes de la CNT/F et des anarchosyndicalistes de la CNT/AIT , je pense malgré tout comme Hakim Bey ( anarchiste ontologiste ) , mon ami Jacques d ’ une cité Nantaise , ou l ’ ex - situationniste poète des murailles en 1968 , Christian Sébastiani ( encyclopédie des nuisances ) , et d ’ autres , que manifester ne peut que renforcer le système existant en faisant croire , à une " démocratie " absolument absente .

Manifester ne servant à rien d ’ autre qu ’ à légitimer le système en place . Ce n ’ est pas la manifestation qui changera quoi que ce soit au monde présent , mais seulement la révolution psychologique , qui pourrait même dispenser de l ’ émeute et de l ’ insurrection . Mais , bon , l ’ on peut toujours faire une randonnée , sous haute surveillance policière , pourquoi pas ? une randonnée avec risque de vents forts en coups de matraque , garde à vue possible en fin de randonnée . Le spectacle de la contestation .

Alors que la société spectaculaire marchande techno-industrielle s ’ effondrerait très rapidement , si chaque être humain changeait radicalement , en prenant la connaissance de son conditionnement et de son absolue non liberté , en se rendant compte qu ’ il n ’ est qu ’ un robot programmé à des actes indispensables au bon fonctionnement du complexe techno-industriel de la société spectaculaire marchande . Mais la vérité est devenue le mensonge et le mensonge est devenue la vérité . Ainsi , il serait plus exact de parler de bouffe sans pesticides , fongicides , saloperiescides , que de bouffe " biologique " , car la mode s ’ est déjà emparée du phénomène de l ’ agriculture biologique , et pourquoi pas la haine " biologique " , la connerie " biologique ," , ect ... que l ’ on soit finalement obligé de préciser biologique pour " bonne bouffe " , en dit long , sur l ’ état de décomposition du pauvre monde dans lequel , pour nos malheurs , nous " vivons " .

" Les dominants ont toujours utilisé l ’ imaginaire des dominés à leur profit . "

Henri Laborit ( 1914-1995 )

Et bientôt des sportifs biologiques , des voitures biologiques , des ce que tu voudras biologique , mais biologiques , de qui se moque t - on ? aurait-on demandé de la bouffe biologique en 1620 ? nous voulons de la bouffe sans aucune saloperie dedans , c ’ est tout ! et bien c ’ est mal parti , car tout ce que nous mangeons , c ’ est du poison , ou presque ... les pauvres surtout ! avez-vous remarqué que les bourgeois / bourgeoises se tiennent droit comme des I ? et que les pauvres sont le plus souvent voutés ? les uns / unes apprennent à commander / dominer et les autres apprennent à obéir .

Et tout cela s ’ inscrit bien sûr , dans les attitudes , dans la façon d ’ être au monde . Un corps humain est un livre ouvert à qui sait le lire . Toute son histoire s ’ y inscrit pour qui en a les clefs . L ’ intelligence n ’ a pas le besoin des livres , car tout est écriture partout , la culture qui est aveugle à cette écriture , à le besoin des livres pour voir et comprendre ce qui s ’ affiche partout .

L ’ écrivain Américain Henry Miller ( 1891-1980 ) , avait très bien compris que les personnages les plus intéressants se rencontrent dans la vie de tous les jours et rarement ou jamais , sur les écrans de nos cinémas ou de la télévision . Pour la simple raison , que les premiers sont des vrais personnages , jouant leurs propres vies , alors que les seconds sont de faux personnages ne faisant qu ’ interpréter la vie des autres . Ainsi censurer c ’ est avoir peur . Peur que l ’ on croit celui / celle que l ’ on censure . Car si nous n ’ avions pas la crainte de tout ce qui peut se dire , nous ne censurerions rien , ni personne ...un sacré débat ! la peur et la censure ne font qu ’ un ! ne soyons pas nos dupes ! et nous aurons toujours de bons prétextes pour censurer !

" Que le dire vrai ne puisse dans notre société , s ’ exprimer que dans la délinquance ou la folie , échoue ce qui dans notre système se trouve faussé . "

Maud Mannoni , psychanalyste , ( 1923-1998 )

Il nous faut nous remettre en question , toi , moi , lui , nous , vous , ils , elles , si nous voulons vraiment que le monde dont nous sommes l ’ aliment , puisse se transformer un jour , et cela ne sera possible que par de profondes mutations psychologiques , le voulons-nous réellement ? avez-vous constaté qu ’ il y a beaucoup plus de gens qui vont mal , dans leurs corps , dans leurs têtes , que de gens qui vont bien ? et ce dans nos familles , dans nos couples , dans nos amitiés , partout autour de nous . Et la souffrance s ’ exporte , elle se communique , elle se colle .Et de ce fait , tout le monde souffre . L ’ on médicamentalise l ’ esprit , l ’ on norme le corps , pour les soumettre aux diverses tortures que ce monde , qui est une gigantesque prison , et un immense hôpital psychiatrique , a mis en place .

Qui sont les gardiens ? eux-mêmes enfermés dans l ’ enfermement des enfermeurs / enfermés . Qui sont les prisonniers / prisonnières ? est-ce le prisonnier qui fait le gardien ? ou le gardien qui fait le prisonnier ? sont-ce une seule et même chose ? comme toutes les virtualités contenues dans les trois premières secondes de l ’ Univers ? et ne confondons plus la charité et la solidarité . La charité est le contraire de la solidarité . La charité comme la pitié sont un manque de lucidité , car c ’ est se croire " supérieur " à l ’ autre , d ’ une " meilleur " condition , moins malheureux , ce qui reste à démontrer , alors que la solidarité est égalitaire et fraternelle , sans croyance , sans espoir de récompense , et sans aucune illusion .

Patrice Faubert ( 2010 ) pouète , puète , peuète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ’ invité sur " hiway.fr "


envoyé le 4 juillet 2014  par Patrice Faubert  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top