Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Super-bulletin numéro 48 d’infokiosques.net envoyé le 14/11/22 - Articles d’ailleurs
“Frontline Hooligan”, un documentaire sur le Hoods Hoods Klan envoyé le 22/09/22 - Articles d’ailleurs
Les panneaux solaires ne sont pas écologiques envoyé le 20/09/22 - Articles d’ailleurs
Résistance face à la numérisation de nos territoires envoyé le 30/08/22 - Articles d’ailleurs
Soudan : Création d’un syndicat étudiant anarchiste envoyé le 22/08/22 - Articles d’ailleurs
Pour en finir avec le fumiste Saul Alinsky envoyé le 18/08/22 - Articles d’ailleurs

1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 34

Pour Georges Ibrahim Abdallah !
envoyé le 01/02/16 Mots-clés  prisons   répression judiciaire   répression policière  

Les faits :

La Clé Des ondes 90.10 (35 ans de vie) est une radio associative militante dans le mouvement social, syndical, politique et associatif. Depuis notre création nous militons pour dénoncer les injustices et les inégalités sociales, économiques et politiques dans notre société et….. Dans le monde, en fonction de nos moyens (100% de bénévoles), Georges Ibrahim Abdallah 32 ans de prison est une de nos causes.

En complément de nos émissions radiophoniques, nous organisons des débats à l’extérieur de nos locaux, avec quelquefois la projection d’un film dans les salles municipales ou de cinéma. Cette activité a du succès car nos amis et partenaires nous font confiance dans le choix de nos sujets. Pour plus d’efficacité ces manifestations sont organiser, avec des partenariats, avec des associations de la ville où ces débats sont organisés !

Nous travaillons (souvent) avec l’Utopia de Bordeaux qui reste notre partenaire privilégié. Nous avons, donc, demandé à l’Utopia Toulouse de pouvoir projeter un film « Après la guerre, c’est toujours la guerre » qui introduit le débat sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah.

Comme dit la Cie jolie Môme dans une de ces chansons « tout allait bien, tout allait bien ».

La « force de frappe de la haine » a introduit l’intolérance dans le débat. Après notre communiqué de presse à la Dépêche Du Midi qui n’a pas été publié. Un article du CRIF est venu rajouter de la haine à la haine.

D’où ces précisions..

Quand la haine se substitue à la justice et surtout à l’intelligence.

La Radio Clé Des Ondes souhaite porter à l’attention du public de son bassin d’audience Bordeaux-Toulouse les faits ayant trait à la séance qu’elle a organisée à l’Utopia Toulouse en solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, le doyen des prisonniers politiques en France, en partenariat avec « coup pour coup 31 », « Palestine libre », la « campagne BDS » et « le Comité Libérons Georges 33 ».

La Clé Des Ondes proclame sa solidarité et son soutien aux cinémas l’Utopia et à ses salariés qui doivent vivre dans l’angoisse d’un casse à chaque fois qu’ils mettent à disposition leurs locaux à des associations comme la nôtre.

Notre radio a comme activité notamment la dénonciation de toutes les injustices et nous considérons le cas de Georges Ibrahim Abdallah comme relevant d’une « injustice flagrante et d’un déni de justice ».

Contrairement aux organisations qui ont développé un discours de haine, faisant des amalgames avec des cas plus que condamnables pour vilipender notre action et inciter à la casse de l’Utopia, nous voulons tout simplement, conformément à la loi, sensibiliser l’opinion sur une situation inique aboutissant à l’enfermement d’un prisonnier pendant 32 ans.

Georges Ibrahim Abdallah a été condamné pour COMPLICITE d’assassinat, et non pour assassinat, ce qui change la donne et que les organisations pro Israël feignent de ne pas vouloir comprendre pour ne pas l’admettre.

En 2012 la justice lui a accordé la liberté en première instance. En appel, le verdict a été assorti d’une injonction au pouvoir exécutif (en l’occurrence le ministère de l’intérieur) de prendre un arrêté d’expulsion, comme cela est malheureusement le cas pour tous les étrangers.

Le Ministre de l’intérieur n’a pas signé cet arrêté afin de laisser le temps aux avocats des « victimes » de trouver un subterfuge juridique pour le maintenir en prison

Sans surprise, la Cour de cassation, qui juge sur la forme et non sur le fond, a décidé de casser l’arrêt de l’appel pour deux motifs principaux :

– Le ministre n’a pas signé l’arrêt d’expulsion

– Et Georges Ibrahim Abdallah doit faire entre 1 an et 5 ans de probation.

Aujourd’hui, Georges Ibrahim Abdallah est en détention administrative confirmée par la dernière demande de libération qui en première instance a rejeté la demande en s’appuyant sur la décision de la cour de cassation qui souligne que le Ministre n’a pas signé l’arrêté d’expulsion et qu’il n’a pas fait sa probation !

Que les tenants de la haine (Amis de Netanyahou) puissent comprendre une telle situation est exclue, car leur mission est précisément d’empêcher que la justice, la vérité et la paix sociale se déploient en toute sérénité.

Je voudrai rappeler que le « Journal Toulousain », –en professionnel contrairement à la « Dépêche du Midi » qui a relaté les faits après les incident–, avait interviewé la Clé des Ondes sur les raisons qui ont présidé à l’organisation de cette soirée.

Sauf que l’article n’a jamais été publié. Y-a-t-il eu censure ? La question de pose.

Pareilles manifestations sont régulièrement organisées à travers la France, sans poser problème.

De plus dans notre intervention publique, j’ai rappelé que le Liban, son pays, est prêt à accueillir Georges Ibrahim Abdallah et que le premier Ministre Libanais a demandé au Président de la République de la France de le libérer.

De surcroît qu’une organisation syndicale « Solidaires » a voté un appel pour sa libération signée par des responsables de Partis, d’associations, de personnalités et que cet appel a eu une résonance internationale.

Que l’archevêque de l’Église grecque-orthodoxe à Jérusalem, Hanna Atallah, dans une lettre adressée au Consulat de France, demande la libération de Georges Ibrahim Abdallah « car il n’a rien fait à la France ».

Que l’ancien directeur de la DGSE Yves Bonnet demande sa libération au gouvernement français pour « non respect de la parole donnée » et qu’il estime dans ses écrits et interventions « que cela suffit » et autres arguments en sa faveur.

Notre démarche répond à notre souci de sensibiliser nos concitoyens aux questions d’injustice, particulièrement, sur des cas existants dans leur entourage immédiat.

Georges Ibrahim Abdallah est dans notre entourage proche dans la prison de Lannemezan dans les Pyrénées en France !

Comment les médias se sont prêtés « au jeu » de ces publications insultantes ? Comment les médias ne se sont pas levés contre l’attaque et les dégradations d’un haut lieu de culture cinématographique ? Comment toute cette haine s’est déversée sur nous sans aucune dénonciation ?

Ce n’est ne pas chercher à comprendre qu’on finit par la justifier ?

Il faut murmure ces vérités aux oreilles des citoyens. NON ?

Lorsqu’on lit dans la presse la réaction des « tenants de la haine », le pessimisme nous gagne sur l’évolution dans cette partie du monde où la violence contre les civils est toujours quotidienne ! Mais la justice et la paix restent pour nous l’horizon que nous devons atteindre.

Pour La clé des ondes 90.10

Gilbert Hanna

PJ :

Pour Georges :

http:// w41k.com/107859
rôle des états Unis.

http:// www. laboursolidarity.org/Poour-la-liberation-de-Georges

http:// www. ladepeche.fr/article/2012/01/07/1255561-yves-bonnet-raconte-les-dessous-de-l-affaire-abdallah.html

http:// www. madaniya.info/2015/02/26/affaire-georges-ibrahim-abdallah-un-temoignage-pour-l-histoire-par-yves-bonnet/

http:// www. lemonde.fr/societe/article/2012/01/09/un-ex-patron-de-la-dst-soutient-la-liberation-d-abdallah_1627432_3224.html

https:// www. youtube.com/watch ?v=a1J4cN_3uyk

Articles

Article JSS et dépêche du midi

http:// jssnews.com/2016/01/28/un-commando-anti-terrorisme-denonce-linsanite-des-cinemas-utopia/

http://www. ladepeche.fr/article/2016/01/28/2264772-activistes-pro-israeliens-attaquent-portes-cinema-utopia.html

http://www. ladepeche.fr/article/2016/01/27/2264121-georges-ibrahim-abdallah-la-licra-s-insurge.html

http://www. ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266632-le-crif-choque-par-un-debat-a-utopia.html

Comment JSS parle de l’épouse de Salah Hamouri, pour vous donner le ton de l’organe officiel d’Israël qui s’adressent à ceux de France :

http://www.politis.fr/articles/2016/01/israel-lartillerie-lourde-contre-une-francaise-34017

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/85569


envoyé le 1er février 2016 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top