RSS articles
Une page se tourne … posté le 09/10/18 - Locales
La Grande Guif’ #8 posté le 05/10/18 - Locales
Olieux - communiqué 55 posté le 30/09/18 - Locales
Asso PARC St Sauveur - communiqué de presse posté le 30/09/18 - Locales - 1 commentaire
Venez nombreux sur le Belvédère ! posté le 22/07/18 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

[Paris] Bouygues en cendres posté le 08/10/18 - Non Locales
Stop spécisme mais pas que... posté le 04/10/18 - Non Locales
Contre les collabos de l’Andra posté le 29/09/18 - Non Locales
Anarchist Black Cross South-West founded posté le 20/09/18 - Non Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20

Avis de tempêtes #9 posté le 17/09/18 - Analyses
Cerfs volants posté le 02/09/18 - Analyses
Squats et Loi Elan, une mise au point posté le 24/08/18 - Analyses
Avis de tempêtes #8 posté le 15/08/18 - Analyses

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20

Meeting 2600 lille - février 2008
posté le 04/03/08 par DecereBrain Mots-clés  lois sécuritaires   critiques des médias  

Meetings 2600 Lille

Les meetings 2600 sont des meetings non-officiels se déroulant chaque premier Vendredi du mois dans de nombreuses villes du monde.

Bien que fortement liés au milieu undergound hacker, ces meetings se veulent ouverts à toutes et à tous, sans distinction d’âge, de compétence ou d’intérêt.

Le but de ces meetings est de fournir un cadre pour parler de sujets dont on n’a pas forcément souvent l’occasion de parler, par exemple la sécurité des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ou encore l’impact de ces technologies sur notre société.
Ceci dit, les sujets sont libres, on parle de ce dont on a envie :).

Les meetings 2600 existent depuis la fin des années 1980. Des hackers et des non-hackers, lecteurs du magazine 2600, se réunissaient dans des grandes villes américaines, pour parler de tout et de rien, de nouvelles technologies, de sécurité informatique, et de contre-culture underground. Actuellement il y a des meetings partout dans le monde, chaque premier Vendredi du mois. C’est donc à la fois un point de rencontre pour le milieu undergound et un moyen de mieux connaitre ce milieu. C’est également une bonne source de contacts et de connaissances en sécurité informatique.

En France, nous avons la chance d’avoir plusieurs meetings actifs, notamment à Paris, Rennes, Grenoble, Lyon, (Poitiers/Châtellerault) et Lille bien entendu.

Vous trouverez pas mal d’informations sur le site web 2600fr, surtout sur le forum qu’il héberge. Nous avons également un canal IRC : #2600fr sur le réseau irc.2600.net.

S’il n’y a pas de meeting 2600 près de chez vous, qu’à cela ne tienne, créez-le ! Vous trouverez ici la traduction des directives officielles concernant la création et l’établissement d’un meeting 2600.

Sur Lille, le meeting 2600 existe depuis Janvier 2007 (sans négliger les plusieurs tentatives d’implantation précédentes, qui n’ont malheureusement pas connu le succès qu’elles méritaient).
Il se déroule chaque premier Vendredi du mois. Le rendez-vous est fixé sur la Grand-Place de Lille à 21:00, devant l’entrée du Furet du Nord. Concrètement, on attend les retardataires jusqu’à 21:20/21:30, puis on part manger un kebab et on termine la soirée dans un bar, à boire quelques verres de bière.

Comme le veut la tradition, le meeting 2600 Lille est ouvert à tous, sans condition. Libre à vous de nous rejoindre. Nous publions un résumé pour chaque meeting, ceux de l’année en cours sont consultables ici.

Que vous habitiez en Nord-Pas-de-Calais, en Picardie, ou au Royaume de Belgique, si le meeting vous intéresse n’hésitez surtout pas à nous rejoindre.

Résumé du meeting 2600 Lille du 1er Février 2008.

Résumé publié en premier lieu sur le wiki du meeting 2600 Lille.

Yeah the bright and hollow sky
You know it looks
So good tonight

— Iggy Pop, The Passenger, 1977

Neuf personnes présentes à ce meeting du mois de Février, où nous avions pas mal de choses à discuter. Au rendez-vous de la Grand-Place, on prend des nouvelles de tout le monde en attendant les éventuels retardataires, puis on bouge vers notre habituel kebab (où il fait moins froid et moins humide que dehors).

C’est là que les choses deviennent intéressantes :).
On discute un peu d’OpenBSD et de l’OpenCon : l’avancée du port SPARC64 (support du SMP, support du dernier processeur de ouf sorti par Sun Microsystems, le T1000, dont Mark Kettenis avait parlé lors de sa conférence), la mise en chantier d’un port MIPS32 destiné à pénétrer le marché des systèmes embarqués.
Tout cela nous amène à parler des remplaçants valables aux logiciels que nous employons tous les jours, genre navigateurs web ou autre, discussion qui termina forcément en bon gros troll. De toute façon Dillo c’est merdique, Konqueror c’est KDE, et Firefox bouffe plus de mémoire vive que Satan lui-même. Et vu les performances désastreuses d’OpenBSD comparé à d’autres systèmes Unix, c’est pas gagné.

Puis l’un des participants commence à nous parler de son nouveau dada : le Bluetooth Hacking. Bluetooth c’est comme Wi-Fi, mais en plus marrant parce que ça concerne majoritairement des téléphones cellulaires. En gros, on branche un adaptateur Bluetooth USB à son laptop, on détecte les périphériques Bluetooth disponibles (téléphones, oreillettes, etc.), et il ne reste plus qu’à s’authentifier. Sur les téléphones il faut que l’utilisateur accepte la connexion, mais si jamais il l’accepte pour une raiuson ou pour une autre, on a accès à toute la mémoire du téléphone (répertoire, agenda, SMS, programmes/jeux, photos/sons/vidéos, etc.) et on peut même appeler (enfin, d’après ce que j’ai compris). Dans le cas d’une oreillette il y a juste un code PIN à entrer, et ensuite on peut écouter la conversation ;-).
Pause clope, pendant l’organisation d’une démonstration live in kebab, grâce aux outils de BackTrack.n J’ai pas trop suivi la démo vu qu’à l’extérieur on parlait religion, mais quand je suis revenu ça rigolait du fait que le démonstrateur s’était fait griller :).

Après toutes ces émotions, et après avoir constaté que draguer des petites British dans un kebab ben ça marche pas, nous décidons de quitter les lieux pour aller boire de la bière dans notre bar habituel.
Une fois installé à l’étage où on se retrouve peinards, et la serveuse préférée de certains nous annonce qu’elle sert de la Faro, Iggy Pop en fond sonore, la soirée passe un cap.
On fait un peu de propagande pour les copains de l’asso Chtinux, et puis on reparle de ce projet de créer un meeting un peu plus technique en dehors du 2600 Lille. On se met d’accord pour organiser une visite des quelques lieux qu’on avait en tête.
Pause clope où on parle dehors du WiMax et du futur des technologies sans-fil, I wanna be your dog à fond dans le bar quand on remonte.
En revenant, on parle politique, on débat à propos du rapport Attali, et on troll sur la théorie de l’entropie sociale.

Puis il se fait tard, et on décide de se séparer, à une heure et demie du matin, sur notre belle Grand-Place glacée par le froid.

Sur le chemin du retour, je croise un métalleux fan de Jean-Louis Costes, puis un pauvre SDF qui, faute d’hébergement d’urgence, devait passer la nuit dehors. Avec le froid qu’il faisait, si c’était moi je serai mort avant le matin. Je lui ai filé mes clopes, en m’excusant de ne rien pouvoir faire de plus pour lui. Nous vivons une sale époque, vraiment.

Prochain meeting 2600 Lille

Le prochain meeting 2600 Lille se déroulera le Vendredi 7 Mars 2008.
Rendez-vous à 21:00 sur la Grand-Place de Lille, devant l’entrée du Furet du Nord.

Au plaisir de vous y voir,
DecereBrain


posté le 4 mars 2008  par DecereBrain  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.4 [23444]
Top