Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

PS JO 2024 : L’arbitre est aussi policier ! envoyé le 28/04/24 - Articles d’ailleurs
Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Gaza : l’insupportable impunité d’israël !
envoyé le 22/03/09 Mots-clés  crimes de guerre   proche et moyen orient   video  

Le prochain édito d’Emancipation

Gaza : l’insupportable impunité d’Israël !

Mort et désolation.
En 22 jours de bombardements aériens, terrestres ou provenant de bateaux de guerre, l’armée israélienne a transformé la bande de Gaza en véritable champ de ruines. Le bilan provisoire de 1300 mortEs, 5000 blesséEs et 100000 sans abris sera sans doute très largement dépassé.
La moitié des victimes sont des femmes, des enfants ou des personnes âgées. Des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ont été commis : bombardement du plus grand hôpital de Gaza, tirs sur des ambulances, attaques contre des immeubles d’habitation ou contre des bâtiments de l’ONU servant de refuges, massacres de familles piégées avant d’être fusillées. Des armes particulièrement meurtrières ont été expérimentées : bombes au phosphore, uranium appauvri, bombes à sous-munitions.
Ça suffit ! Pourquoi la justice internationale qui a jugé Milosevic ou les génocidaire du Rwanda n’inculpe-t-elle pas immédiatement Livni, Barak, Olmert et les principaux généraux de cette armée de massacreurs ?
Nous devons exiger cette inculpation et soutenir les nombreuses initiatives qui vont en ce sens. Les dirigeants de cet Etat-voyou terroriste doivent rendre compte de leurs crimes. (voir la plainte sur
http://www.dailymotion.com/video/x8121k_plainte-contre-israel_news)

Comment ?
Avant l’attaque, Gaza décrétée « entité hostile » subissait un blocus impitoyable qui est défini comme un crime de guerre. Les dirigeants israéliens expérimentaient comme en laboratoire comment on peut enfermer un million et demi de personnes en les affamant, en les privant d’électricité, de carburant ou de médicaments. Aucun statu quo n’était possible.
Il n’y a pas eu « rupture de la trêve ». Les Palestiniens n’ont fait qu’appliquer un principe du droit international : le droit à la résistance.
Depuis des années en Israël, le Hamas est présenté en Israël comme une association terroriste (ce qui est gros de la part d’un pays qui a eu d’authentiques terroristes comme Begin ou Shamir à sa tête).
Or le Hamas a démocratiquement gagné les élections. Le peuple palestinien subit un déluge de feu pour avoir « mal » voté. La population de Gaza a été présentée comme un groupe de sous-hommes barbares et arriérés.
Cette propagande a abouti à un véritable permis de tuer. D’après un sondage, 95% des Israéliens juifs (on n’a pas interrogé les autres, les « Palestiniens de 48 ») approuvaient l’attaque. Tous les partis politiques et associations sionistes (y compris « La Paix Maintenant ») ont été prévenus à l’avance de l’attaque et tous l’ont approuvée.
Les dirigeants israéliens ont bénéficié d’un soutien indécent. Sarkozy a imposé au forceps un « rehaussement » des relations entre l’Union européenne et Israël. Livni est allée prévenir Sarkozy et Moubarak de l’attaque et elle a obtenu leur accord. Le soutien continue pour essayer d’écarter le Hamas de toute négociation.

Pourquoi ?
Les masques sont tombés. Après les attaques de 1978, 1982, la répression de l’Intifada, les explosions de 2000 ou 2002 et l’équipée du Sud-Liban en 2005, l’Etat d’Israël continue sa fuite en avant criminelle.
Quand les Palestiniens acceptent de négocier (comme l’Autorité Palestinienne) qu’obtiennent-ils ? Des nouvelles humiliations, davantage de colonies, de nouvelles annexions. Quand ils résistent comme à Gaza, on les massacre.
Les dirigeants israéliens ne veulent ni paix, ni Etat palestinien. Ils veulent détruire la Palestine. Ils ne veulent pas avoir de « partenaire pour la paix » (comme ils disent) pour rendre irréversible la colonisation. Ils redoutent le moment où ils seront minoritaires entre Méditerranée et Jourdain. Cette politique criminelle est également suicidaire à terme pour les Israéliens. Tout indique que l’arrivée au pouvoir d’Obama ne changera rien au soutien américain à cette politique.

Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
Des manifestations gigantesques ont eu lieu partout dans le monde en soutien au peuple de Gaza pour dénoncer les auteurs de crimes et leurs complices. En France, la nouveauté, c’est l’irruption dans les manifestations de la population d’origine arabe ou musulmane.
Le CRIF s’est comporté en véritable pompier pyromane en affirmant que tous les Juifs soutiennent Israël et que toute critique d’Israël est antisémite.

Une campagne internationale a été initiée par les ONG palestiniennes et les anticolonialistes israéliens. (voir le site http://www.bds-info.ch/fr/ ).
Il s’agit d’obtenir l’isolement politique, économique, moral, scientifique, culturel, sportif …d’Israël tant que durera l’occupation. Il s’agit de reproduire le type de campagne qui avait fortement contribué à la chute de l’Apartheid en Afrique du Sud. Il faut en finir avec l’impunité qui permet la poursuite du projet criminel.

Pierre Stambul
(membre du bureau national de l’UJFP)
site de l’UJFP


lire aussi : Interview Algérie News, Pierre Stambul de l’UJFP : "Les israéliens ont perdu politiquement et idéologiquement cette guerre"


Plus d’éléments sur la plainte déposée :

-  Israël doit être jugé par la Cour Pénale Internationale - Pétition Universelle
-  Gaza : A la violence doit répondre la Justice

Signature de la pétition en tant qu’individu


Action de boycott

voir la vidéo

14 février 2009, Saint Denis (région parisienne 93) : des militant(e)s pour la Palestine mènent une action de boycott de produits israéliens.

CAMPAGNE BOYCOTT ISRAEL
Plusieurs associations ont participé à cette action :
EuroPalestine, Droits Devant, Femmes en Noir, Réseau International des Juifs Antisionistes, ...

reportage : chris den hond

AIDE-MÉMOIRE :
Liste des produits israéliens recommandés par le site sioniste UPJF (Union des Patrons Juifs de France)

Carmel (fruits et légumes), Jaffa (fruits et légumes), Kedem (avocats), Coral (cerises), Top (fruits et légumes)
Beigel (biscuits apéritifs), Hasat (agrumes), Sabra (repas complets), Dagir (conserves de poissons)
Holyland (miel, herbes), Amba (conserves), Green Valley (vin), Tivall (produits végétariens)
Agrofresh (concombres), Jordan Valley (dattes), Dana (tomates cerises), Epilady (appareils d’épilation),
Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés), Ahava (cosmétiques de la Mer morte)
Les lingettes pour bébés (marque "GRAND JURY")
Les médicaments génériques de TEVA, firme israélienne.


Patrice Bardet


envoyé le 22 mars 2009 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top