Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs
Victoire Tuaillon : du ‘féminisme radical’ aux pub pour Airbnb envoyé le 26/12/23 - Articles d’ailleurs  - 5 compléments
Matinee de soutien aux inculpe.e.s du 8/12 envoyé le 11/12/23 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Le visage hideux de la nouvelle droite
envoyé le 22/03/09 Mots-clés  proche et moyen orient   racisme  

On apprend que Dieudonné, celui qui nous faisait rire il y a quelques années, va se présenter aux elections Européenne avec l’étiquette "ANTI-SIONISTE".

Dieudonné est un Leader, il fait parti de cette catégorie sociale qui domine et attire les foules avides de solutions simples et violentes.

Il nous plonge dans l’anxiété et semble se réjouir de son bon tour.

Il est compliqué d’être à la fois violemment opposé à l’agression de l’armée d’Israel contre la Palestine, et c’est très difficile de comprendre le ralliement général de l’opinion Israelienne à cette agression cynique, et dans le même temps d’expliquer que non, on n’est pas antisémite, bordel de merde.

En ce comportant en PDG qui cible sa clientèle, Dieudonné détruit la gauche, il fait exactement comme LE PEN, il se fait une petite entreprise en se basant sur le thème de la victime d’un complot.

Mais regardons quelques secondes.

Pourquoi l’anti-sionisme et pas l’anti-capitalisme ?

Des anti-capitalistes comme moi doivent répondre à une critique : tout ne peux pas se résumer au remplacement du système capitaliste par une autre économie.

Cette critique est cruelle, mais exacte.

Comme c’est exact que le capitalisme a encore beaucoup de temps devant lui du fait de l’immense pognon qu’il rapporte à des gens charmants et éduqués, ici en France.

Mais le capitalisme n’est pas Israelien, français, italien, camerounais ou allemand.

Il n’y a pas de complot capitaliste basé quelque part. Il y a juste un système qui fabrique de la pauvreté pour rester dans le palais des seigneurs.

C’est d’ailleurs très bien fait, c’est directement visible, regardez le CAC40, c’est absolument pas invisible. Alors que tout le monde se demande si le système capitaliste c’est pas par hasard de la merde, on entend toujours les cours du CAC40 qui sont sensés être ce qui nous informe sur la santé de la société en France.

Bref les chefs sont toujours en place, le MEDEF garde le terrain.

Dieudonné est donc bien un entrepreneur de talent qui sait ciblé le bon marché porteur. Sinon il ne lancerait pas sont produit "anti-sioniste" au moment où des gens pauvres veulent l’acheter. C’est pas un looser, c’est pas le genre qui se demande où il couchera demain soir, à l’hotel ou dans la rue.

Il utilise le terme "Infréquentable" d’une manière talentueuse, car il sait que le scandale plait. C’est vendeur, contrairement à l’infréquentabilité réelle des SDF d’Algérie ou du Mali qui finissent leur ancienne vie d’ouvrier dans l’indifférence froide de notre france actuelle.

Comme il n’est pas stupide, il sait que parmis les gens qu’il dit fréquenter, il y en a qui sont persuadés que les noirs ont une odeur désagréable, cela je l’ai entendu de sympathisants FN.

Il devrait normalement voir que c’est une mauvaise idée de faire ce que le NSDAP de Hitler a fait, c’est à dire de choisir l’antisémitisme plutôt que le camp de ceux qui s’attaquent indistinctement à tous les patrons, y compris les Bretons.

Mais comme il est un leader, il ment et s’approprie sa proie, les gens qui veulent du sang.

J’admet que c’est malin, car quand je vois ce qui se passe à gauche, je finis ma bouteille, ce qui est une erreur de tactique.

Entre le PDG, le LO, le NPA, le PC, que choisir ? Le suicide ? Oh non merci, plutôt une chute du haut de la falaise.

En ce moment où une vraie révolte sociale pourrait arriver, des gens comme Dieudonné sont très utiles, ils permettent de nous persuader que la radicalité n’est fondée que sur la haine.

On entend sans arrêt des faits divers, par exemple cette histoire de rapt d’enfant en Arles par une femme Russe. J’admet ici mon anormalité. Intuitivement, je trouve que diffuser nationalemment ce fait divers est représentatif d’un pays vieux emprisonné par son obsession sécuritaire.

Je n’ai pas constaté de développements médiatiques aussi zélés pour le syndicaliste mort en Guadeloupe.

Donc en France on a les faits divers qu’on mérite.

Dieudonné est de la catégorie des seigneurs, il ne doute pas.

Il ne fait jamais de fautes d’ortografe.

Il est de la catégorie des Hortefeux et des BHL, il sait ce qu’il faut dire et faire pour passer aux infos.

Il a du talent, et il l’investit dans le pire, dans ce qui pousse les populations a se detester, au lieu de construire ce qui doit rester notre rêve, une internationale de peuples qui essaient de vivre ensemble en faisant preuve de compréhension et d’entraide.

Pourtant Dieudonné a tort, il ne fait pas confiance dans la capacité des gens de se révolter sans hair.

La violence est du côté des riches ; concrêtement dans la rue, les gens sont en colères, mais pas contre un peuple en particulier, juste contre ceux qui ont un appartement privé avec digicode et protection rapprochée.

Concretement, on voit que la police nous contrôle et que les taxes sont réservées à ceux qui ne sont pas des chefs d’entreprise.

Il n’y a pas de bouclier fiscal sur la TVA payée quand on va à Carrefour. C’est impossible de payer ses courses à crédit, sauf en se mettant en danger de faillite personnelle. Il n’y a guère que les misérables chefs d’entreprises des grands groupes industriels qui sont dans l’obligation d’encaisser l’argent des impôts payés par les salariés, juste avant de construire avec cet argent une nouvelle usine dans un pays où les entreprises sont encore moins taxées qu’en France.

Pour terminer, en tant que natif seine & marnais, je continue à penser que la betterave produite par les agriculteurs de la fnsea, c’est de la merde.

Il y a mieux à faire que de provoquer la colère des extrémistes pro-israéliens qui n’en demandent pas tant. Il y a mieux à faire que de fournir des sujets d’articles au pénible philippe Val.

C’est donc une grande tristesse de voir des gens de qualité comme Dieudonné de s’allier avec le camp de ceux qui domine les gens qui n’ont pas les moyens de se défendre.

red1917


envoyé le 22 mars 2009 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top