Informations locales
Olieux communiqué 21 publié le 21 septembre 2016
Olieux - communiqué n°20 publié le 2 septembre 2016
Pourquoi le collectif des olieux ne dialogue pas avec les journalistes publié le 31 août 2016 dernier commentaire le 5 septembre 2016 à 19h33
Collectif olieux communiqué 19 publié le 26 août 2016
Rond point des postes - lille - le 28 juin vers 9h publié le 28 juin 2016 dernier commentaire le 3 juillet 2016 à 04h32
Compte-rendu subjectif du blocage de port de santes publié le 27 juin 2016 dernier commentaire le 29 juin 2016 à 18h34
Olieux-lettre au président conseil départemental du nord publié le 12 juin 2016 dernier commentaire le 19 juin 2016 à 14h09
Olieux-devoir de réponse cgt publié le 12 juin 2016
Olieux communiqué 17 publié le 12 juin 2016
[08/06] récit du blocage du port fluvial publié le 10 juin 2016
Informations analyses
Certains voiles sont des drapeaux ! publié le 30 août 2016
Adieu, mélenchon ! publié le 27 août 2016
« amalgames » publié le 19 août 2016
Jusqu’ici tout va bien ? publié le 21 juillet 2016 dernier commentaire le 26 août 2016 à 15h27
medef, justice, police, ils rêvent de nous faire taire... riposte populaire ! journée de soutien pour j. militant contre la réforme des retraites

Cette journée de soutien aura lieu le mardi 6 septembre de 10h30 jusqu’à la sortie du tribunal de grande instance de Lille.

JPEG - 75.8 ko

44h de garde à vue pour une entrave !

Le 18 octobre, J. participe à une action de blocage des voies à la gare Lille-Flandres, organisée en assemblée générale par des syndiqués et non syndiqués, elle vise à bloquer l’économie comme toute les actions de blocage faites à ce moment là.

Le lendemain, J. est arrêté après une des grandes manifestations contre la réforme des retraites, il va faire 44h de garde à vue, sera déferé au tribunal et il est convoqué le 8 février pour entrave à la circulation ferroviaire.

En plus des peines de justice possible, la S.N.C.F y ajoute 45000 euros de dommages et intérêts.

Le 8 février, un rassemblement de soutien de 200 personnes eut lieu, le procès fût reporté le 6 septembre en raison d’une grève des magistrats.

Une dizaines d’organisations, syndicales essentiellement, se sont cotisées pour payer les frais d’avocat.

JPEG - 51.9 ko

Face à la répression, la solidarité est notre arme !

Cette première mobilisation nous a amenés à mieux nous organiser, à créer un collectif, le CRRIMMS (collectif de résistance à à la répression et à l’intimidation des militants et des mouvements sociaux), à diffuser plus d’informations sur ce procès.

Une manifestation est organisée au départ de la direction régionale de la S.N.C.F jusqu’au tribunal de grande instance de Lille, départ 10h30.

Un repas de soutien (sandwichs et boissons) sera mis en place devant le tribunal, l’argent ira directement au CRRIMMS pour financer les frais de justice, les possibles amendes et l’organisation dans le cadre de ce procès et d’autres procès semblables qui pourront se produire à l’avenir.

Ensuite, à partir de 13h30 commencera le rassemblement jusqu’à la sortie du camarade.

Le CRRIMMS c’est de s’organiser …

Le CRRIMMS dénonce la criminalisation des mouvements sociaux par l’arrestation d’un individu participant à une action. Ainsi l’Etat essaie de nous diviser en nous plaçant un par un devant la justice, nous bâillonnant soit par la peur de l’arrestation soit par les sanctions judiciaires.

Combien de manifestations et de mouvements sociaux étouffés par la présence de rangées de flics en uniforme anti-émeute, prêts à gazer, prêts à taper ? Ils nous divisent dans nos moyens de contestation, séparant privé, public, chômeurs, syndiqués, non -syndiqués, jeunes et plus anciens, isolant les rages de chacun dans des défilés cadrés et aseptisés.

Nos actions, nos manifestations doivent s’organiser avec la détermination et les envies de chacun, notre solidarité doit s’amplifier, nous devons être nombreux le 6 septembre pour soutenir J. mais aussi pour leur montrer que la répression judiciaire et policière ne nous effraie pas.

NOUS NE SOMMES PAS INTIMIDÉS ET NOUS CONTINUERONS LA LUTTE !

Le CRRIMMS , c’est quoi ?

Collectif de Résistance à la Répression et à l’Intimidation des Militants et des Mouvements Sociaux

De plus en plus souvent, des militants, des organisations, des associations, du mouvement social sont traînés en justice. Face à cela, le CRRIMMS se fixe pour objectifs :

1) d’aider à trouver des fonds pour faire face aux frais de justice.

2) de fournir des conseils juridiques à ceux qui sont inculpés.

3) d’apporter un soutien politique ( manifestation, rassemblement… lors des procès).

4) de travailler à développer un mouvement d’opinion contre la répression.

Pour plus d’infos voir le blog ici !


Article publié le 28 août 2011
Liste des documents liés à la contribution

Articles traitant de la même thématique
Commentaires
www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

SyndicationSyndication |  Site réalisé avec spip 2.0.10 [14698] |  Version du squelette 4.0