Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

NoBorder Calais : expulsions / manif fasciste / manif antifa
envoyé le 28/08/14 Mots-clés  squatts   luttes des sans-papier-e-s   antifascisme   sans frontières  

Déclaration de No Borders Calais à propos des expulsions à venir et de la manifestation néo-nazi du 7 septembre prochain.

Le gouvernement français envisage comme prévu d’expulser de leurs lieux de vie les migrantEs des « jungles » et du squat Fort Galloo durant la première semaine de Septembre.

Plus de 1200 migrantEs de diverses nationalités vivent actuellement dans ces camps.

Bien qu’ils soient loin d’être confortables, ce sont des lieux où ilLEs peuvent vivre en sécurité, organiser leur quotidien et où les différents soutients peuvent intervenir. Quelques 300 personnes dorment dans les 12 000 mètres carrés de l’ancienne usine, "Fort Galloo", notamment plusieurs femmes et enfants dans un espace qui leur est reservé . Des douches et des toilettes fournis par Médecins du Monde y sont installées et constituent un des rares accès à l’hygiène pour les migrantEs à Calais.

Cette expulsion massive serait une tragédie humaine, dans un contexte particulièrement dangereux .

En effet, le groupe fasciste Sauvons Calais, ainsi que le réseau identitaire de France et « l’Œuvre française », organisent une manifestation "contre l’immigration" le 7 septembre. Sauvons Calais affirme sur leur page facebook qu’ils feront leur manifestation même si elle est interdite par le préfet. Et nous avons des informations fiables selon lesquelles certains groupes néonazis envisagent d’arriver quelques jours plus tôt, et de rester plusieurs jours après, pour faire la chasse aux migrantEs dans les rues de Calais. Au cours des dernières semaines, nous avons vu de nombreuses agressions brutales par des néonazis à Calais, y compris une tentative d’enlèvement d’une membre d’une association bénévole. Ces attaques vont augmenter si des fascistes arrivent de toute la France. Ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’unE ne soit tuéE ou grièvement blesséE.

Ainsi les migrantEs de Calais se trouveraient face à une double agression début septembre : d’abord expulsés par les CRS et les gendarmes, puis pourchassés par les fascistes dans les rues.

Il y a quelques jours, Natacha Bouchart maire UMP de Calais a créé la surprise en appelant à la création d’un centre géré par le gouvernement pour les migrants dans la ville. La réponse du gouvernement socialiste semble être : pas de négociation, juste des expulsions. Cette expulsion serait la troisième expulsion massive à Calais en quatre mois, après celles du 28 mai et 2 juillet. Ces expulsions ne sont pas une solution à la situation à Calais, et le nombre de migrantEs continue de croître. Ces expulsions créent des souffrances inutiles pour des réfugiéEs qui ont déjà échappé à des guerres et des persécutions.

Il est inacceptable que le gouvernement français soumette les migrantEs à Calais à encore plus de misère.

Il est inacceptable que le gouvernement français expose les migrantEs et les habitantEs de Calais à un état ​​de guerre avec des fascistes dans les rues.

Alors que le gouvernement français livre les migrantEs à la misère et au fascisme, nous allons nous unir, nous organiser - pour le contrer.

Un appel a déjà été lancé pour un rassemblement massif d’antifascistes de toute la France et d’Europe.

Nous allons résister à l’expulsion de" Fort Galloo", ce squat est un espace sûre comme il n’en existe pas d’autres à Calais . L’abandon des lieux n’est pas une option envisageable.

Rejoignez-nous pour empêcher l’expulsion du "Fort Galloo".

Rejoignez-nous pour arrêter Sauvons Calais.

Rejoignez-nous pour être présentE dans les rues de Calais dans les jours à venir.

No Pasaran.

Pas de frontières.


envoyé le 28 août 2014 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top