RSS articles
Justice pour Selom et Mathis posté le 20/12/17 - Locales
Olieux communiqué 49 posté le 13/12/17 - Locales
Olieux communiqué 48 posté le 13/12/17 - Locales
Les coulisses du club de la presse servile posté le 03/12/17 - Locales
Communiqué 47 posté le 18/11/17 - Locales
Olieux communiqué 46 posté le 02/11/17 - Locales
Collectif des Olieux n°45 posté le 25/10/17 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Urgent notre camarade syndicaliste Iranien Reza Shahabi victime d’une attaque cérébrale en prison
posté le 17/12/17 par Soliranparis Mots-clés  antifascisme   sans frontières   proche et moyen orient   répression policière  

Urgent notre camarade syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi victime d’une attaque cérébrale dans la prison où il est actuellement enfermé.

15 Décembre 2017 nouvelles qui nous ont été transmises par mail par le site de nos camarades et amis de l’ International Alliance in Support of Workers in Iran -IASWI et que nous relayons ici de manière urgente.

Le Syndicat Vahed regroupant les travailleurs chauffeurs de bus de Téhéran et ses banlieues a rapporté qu’hier Mercredi 13 Décembre 2017 lors d’une de leur visite hebdomadaire en prison les membres de la famille de notre camarade syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi, s’étaient aperçus qu’il avait été victime d’une attaque et qu’une partie de la moitié gauche de son visage était paralysée et qu’un évier spécial avait été posé prés de ses yeux. Reza avait pourtant bien informé le médecin de la prison les semaines précédentes qu’il avait déjà eu plusieurs malaises, et celui-ci avait découvert qu’il avait eu un début d’accident vasculaire cérébral. Malgré cette nouvelle alarmante, selon les dernières nouvelles parvenues d’Iran à nos camarades de l’IASWI, les autorités pénitentiaires ont jusqu’ à présent refusé de le faire transférer dans un hôpital en dehors de la prison.

Des spécialistes avaient déjà diagnostiqué que Reza Shahabi n’était pas physiquement capable de supporter une longue peine de prison sans accompagnement médicalisé en raison de son état actuel de santé qui est considéré comme critique. Reza souffre de graves problèmes d’hypertension artérielle, de saignements de nez et de graves maux de tête depuis les débuts de sa nouvelle incarcération. Malgré cela le Parquet, les autorités judiciaires et de l’administration pénitentiaire de Téhéran refusent systématiquement de tenir compte des diagnostics antérieurs des médecins de l’infirmerie de la prison qui les ont pourtant averti des graves problèmes de santé dont souffre Reza.

Le Syndicat de la Vahed Company des travailleurs chauffeurs de bus de Téhéran et ses banlieues a souligné à nouveau ce Mercredi 13 Décembre 2017 que la condamnation précédente de Reza Shahabi était pourtant presque terminée. En outre les médecins ont déterminé que Reza ne peut pas être physiquement apte à supporter de rester plus longtemps en prison en raison de ce nouvel accident vasculaire cérébral. Les signes visibles de celui-ci indiquent également que les médecins de la prison où il est actuellement enfermé, ont fait des diagnostics corrects en émettant des avis favorables quand à sa libération anticipée avant la fin de sa peine.

Par conséquent, son maintien en détention ne peut être considéré que comme une décision arbitraire. Et une manière délibérée de plus du régime de vouloir faire mourir progressivement ce travailleur et militant syndicaliste emprisonné. Reza Shahabi doit être libéré immédiatement et sans conditions. Le Syndicat Vahed et les camarades de Reza considèrent que les agents des services du Ministère des Renseignements, ceux du gouvernement iranien, le bureau du procureur de Téhéran et les autorités pénitentiaires qui sont sous ses ordres, doivent tenir compte de la vie et du bien-être de Reza Shahabi, tout en rappelant que leurs responsabilités seraient plus qu’engagées si par malheur ses problèmes de santé s’aggravaient à nouveau en détention, au point de mettre sa vie en danger.

l’Alliance internationale de soutien aux travailleurs en Iran – IASWI condamne fermement la persistance de l’emprisonnement et des abus de pouvoir commis par les autorités Iraniennes contre notre camarade Reza Shahabi, elle exhorte toutes les organisations libres de travailleurs, les organisations syndicales au niveau International, à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’appeler à la libération immédiate et inconditionnelle de Reza Shahabi.

Alliance internationale de soutien aux travailleurs en Iran – IASWI

14 et 15 Décembre 2017.

info workers-iran.org

www.workers-iran.org

https://twitter.com/IASWIinfo

L’IASWI appelle a des actions de solidarité internationale et demande solennellement a tous ses camarades syndicalistes à travers de monde d’envoyer des lettres et mails de protestations aux autorités Iraniennes, exigeant la libération de Reza Shahabi, ainsi que celles de tous les autres militants syndicalistes arbitrairement emprisonnés dans ce pays .

Vos lettres de protestation peuvent être envoyées aux adresses électroniques suivantes ci dessous. Veuillez également les envoyer aux représentants diplomatiques iraniens accrédités auprès de votre pays, s’il existe toutefois une mission diplomatique iranienne dans votre pays.

Bien que ces adresses d’ambassades Iraniennes changent fréquemment, veuillez consulter les liens ci-dessous qui pourrait vous aider :

https://www.embassypages.com/iran

Leader of the Islamic Republic Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei
Twitter : @khamenei_ir (English) or @Khamenei_fa (Persian)
Email : info_leader leader.ir or contact leader.ir

President of the Islamic Republic of Iran Hassan Rouhani Email : media rouhani.ir Twitter : @HassanRouhani (English) and@Rouhani_ir (Persian)

The Judiciary of the Islamic Republic of Iran – High Council of Human Rights
info humanrights-iran.ir ;

Permanent Mission of the Islamic Republic of Iran to the United Nations
Email : iran un.int

Mise à Jour 17 Décembre 2017 : Nous tenons a remercier toutes et tous nos lecteurs et lectrices ainsi que toutes et tous camarades syndicalistes qui ont relayé massivement cet article via les réseaux sociaux et leurs réseaux de luttes.

Un nouvel appel a la solidarité internationale demandant la libération immédiate et sans conditions de notre camarade vient d’être publié sur le site du Réseau syndical international de solidarité et de luttes

-Liberté pour Reza Shahabi !!!
Il est urgent de transférer Réza Shahabi dans un hôpital civil ! ;

Les organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes attirent une nouvelle fois l’attention sur la situation de Reza Shahabi, membre du syndicat Vahed de la régie des transports urbains de Téhéran et de sa banlieue. Comme bien d’autres organisations syndicales dans le monde, nous avons déjà eu l’occasion d’alerter sur sa situation. En effet, Reza Sahabi est la cible d’une répression très forte depuis des années. La seule raison est qu’il fait partie de celles et ceux qui défendent les droits des travailleurs et des travailleuses.

L’état de santé de notre camarade est une source d’inquiétude récurrente ; la persécution dont il est victime, et notamment les longues périodes d’emprisonnement en sont responsables. Le 13 décembre, notre camarade, en prison, a été victime d’une attaque cérébrale et il souffre d’une paralysie faciale . La situation rend encore plus urgente sa libération, que nous exigions déjà avec raison précédemment ; son maintien en prison est incompatible avec son état de santé, il doit être transféré dans un hôpital spécialisé.

Les organisations syndicales signataires : http://www.laboursolidarity.org/IMG/pdf/2017_-_12_-_14_-_liberte_pour_reza_shahabi.pdf

Collectif Solidarité Iran Paris

https://soliranparis.wordpress.com/2017/12/15/urgent-notre-camarade-syndicaliste-iranien-emprisonne-reza-shahabi-victime-dune-attaque-cerebrale-dans-la-prison-ou-il-est-actuellement-enferme/


posté le 17 décembre 2017  par Soliranparis  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les commentaires de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.4 [23444]
Top