Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs
Victoire Tuaillon : du ‘féminisme radical’ aux pub pour Airbnb envoyé le 26/12/23 - Articles d’ailleurs  - 5 compléments
Matinee de soutien aux inculpe.e.s du 8/12 envoyé le 11/12/23 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Cet article n'a pas encore été modéré par le collectif Indymedia local.
Raison de la mise en attente :
Les communistes sont des geôliers
envoyé le 17/11/22 par Mollie Steimer Mots-clés  lois sécuritaires   peine de mort   prisons   répression judiciaire   répression policière  

Les communistes sont des geôliers

Camarades et Amis :

Lozovsky, Chicherin et Trotsky mentent délibérément quand ils disent qu’aucun anarchiste n’est détenu en prison, comme vous pouvez le voir dans le rapport ci-joint sur la persécution des anarchistes et autres révolutionnaires de gauche. Il n’est sûrement pas dans leur intérêt de faire savoir au monde que les prisons communistes sont remplies de prisonniers politiques aujourd’hui comme à l’époque du tzar. Ils cachent donc la vérité avec impudence.

Lorsque je suis arrivé en Russie à la fin de 1920, j’ai trouvé beaucoup de mes camarades anarchistes en prison. Les rares qui étaient encore libres étaient si effrayés qu’ils ne voulaient pas se réunir de peur que le gouvernement ne soupçonne une réunion “conspirative”. Je me suis immédiatement préoccupée du sort de ceux qui étaient en prison et j’ai fait ce que je pouvais pour les aider. Mais il est plus difficile d’aider un prisonnier politique en Russie soviétique que dans n’importe quel pays capitaliste. Les communistes font très rarement le procès d’un opposant politique. Pendant mon séjour en Russie, des centaines d’idéalistes rebelles ont été envoyés en prison, dans des camps de concentration ou en exil. Très peu d’entre eux étaient jugés. D’ordinaire, le département politique local envoie un paquet de documents d’accusation au comité administratif de Moscou, et ce comité décide de la solution en l’“absence” de l’accusé.

Souvent, les personnes sont arrêtées et accusées en secret. Dans de tels cas, les efforts des proches pour apprendre où sont détenues les victimes sont contrariés car le département politique refuse de leur donner la moindre information. Un exemple éloquent est le cas de David Kogan et Ivan Akhtirsky, deux vieux anarchistes qui étaient actifs pendant et avant la révolution en Russie. Restant fidèles à leurs idéaux, ils ont poursuivi leur propagande anarchiste sous le “gouvernement” soviétique. Ces deux camarades ont été arrêtés en octobre 1922. Depuis lors, parents et amis tentent de savoir où ils se trouvent, mais en vain.

Personne ne sait ce qui est arrivé à ces deux idéalistes. Sont-ils vivants ? Ont-ils été abattus ? Nous ne le savons pas, et la bureaucratie omnipotente refuse de dire ce qui leur est arrivé. Lorsque Maria Veger — la camarade d’Akhtirsky — a essayé d’obtenir des informations sur lui, le chef du département politique de Saint-Pétersbourg, Maysing, a répondu : “Oublie-le ! Tu verras Akhtirsky quand tu seras avec lui en personne.”

Un grand nombre de prisonniers politiques sont malades du scorbut, de la malaria, de la tuberculose à cause des terribles conditions de vie dans les prisons : humidité, saleté, manque d’air frais et de nourriture. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait quelque part une grève de la faim ou une tentative de suicide pour protester contre le traitement exécrable auquel ils sont soumis dans les prisons communistes.

L’aide que nous pouvons apporter aux prisonniers consiste à leur fournir de la nourriture, des vêtements, du tabac et des livres. Nous avons besoin de fonds pour continuer. J’adresse cet appel à tous les hommes et femmes ayant le sens de la justice pour qu’ils aident les révolutionnaires emprisonnés qui souffrent aujourd’hui dans les prisons de Russie.

Amis et camarades : Je vous parle au nom des idéalistes qui ont donné leur vie pour une cause qu’ils croyaient sincèrement capable de libérer l’humanité de son existence malheureuse. Tendez-leur la main à l’heure où ils en ont besoin. Aidez-les moralement aussi bien que matériellement. Protestez contre la persécution permanente des révolutionnaires dans la Russie “socialiste”. Ne vous laissez pas tromper, et ne laissez pas les autres être trompés par la propagande mensongère et éhontée des communistes.

Mollie Steimer

Mai 1924

Freedom (an anarchist journal published in London, England, founded by Peter Kropotkin) (Memorial Tribute)

[Traduction de "The communists are jailers - Letter to Freedom" - May 1924
- extrait de Fighters for anarchism : Mollie Steimer & Senya Fleshin, Libertarian Publications Group, 1983, p. 25-26 – PDF : https://archive.org/details/fighters-for-freedom / https://theanarchistlibrary.org/library/the-communists-are-jailers)


envoyé le 17 novembre 2022  par Mollie Steimer  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
geolkom.jpg

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top