Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales
Déjà un an ! Occupation de Lille 3 envoyé le 01/04/24 - Locales
MARS 2024 A CALAIS envoyé le 31/03/24 - Locales
Anarchie Locale - Mars 2024 envoyé le 03/03/24 - Locales
FEVRIER 2024 A CALAIS envoyé le 29/02/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
Fedayins, vous nous faites chier  ! envoyé le 08/02/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
Dissolution de l’association d’extrême droite La Citadelle envoyé le 07/02/24 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 34

Le CRAS invite puis désinvite l’extrême droite antivax
envoyé le 27/03/24 Mots-clés  luttes sociales   santé   contrôle social   critiques des médias  

Le CRAS , au 39 rue Gamelin a Toulouse se présente comme un Centre de Recherche pour l’Alternative Sociale et se propose de "rendre accessible au public des traces des luttes émancipatrices". En réalité, le local cultive une proximité avec l’extrême droite antivax locale.

Côté face le CRAS invite le public à "découvrir de riches archives sur l’histoire des luttes" - y compris antifascistes, féministes et antiracistes - et en sous main cultive une proximité douteuse avec les milieux antivax de toulouse , bien connus pour être cul et chemise avec l’extrême droite.

Et là ou on pouvait critiquer une grande porosité avec les idées complotistes proches de l’extrême droite, le doute n’est plus possile, une limité a été franchie et aujourd’hui ils donnent une tribune à des politiques d’extrême droite.

Ce samedi 23 mars avaeient été invités deux espèces de scientifiques antivax pour parler des dangers des vaccins.

Mais qui sont donc les invités de marque , qui vont devaient avoir une tribune pour se faire connaitre et faire leur petit business de gourou pseudo scientifique en manipulant les gens ? (1)

Dans la présentation de l’événement ils étaient décrits ainsi :
Christine Cotton biostatisticienne pour l’industrie pharmaceutique et Jean-Marc Sabatier, docteur en biologie cellulaire et microbiologie, tous deux auteurs d’ouvrages de références.

Mais quand on creuse un peu qui est donc Christine Cotton ?
Christine Cotton est l’autrice du best seller (eh oui , être "antisystème" ca rapporte gros) "Tous vaccinés tous protégés" qui se trouve sur l’affiche de présentation de l’événement qui devait avoir lieu au CRAS.
Ce livre est d’ailleur introduit par un éventail de politiciens : l’avant propos est fait par de Virgine Joron députée du RN, Martine Wonner une politicienne ayant navigué dans différentes formation politiques notamment LREM, qui a participé au "documentaire" de propagande conspirationniste Hold-Up et une autre policitienne la députée écologiste Rivasi (exclue de son parti à la suite de cela).

Et ou était donc Christine Cotton ce mois ci dernière ?
Le 9 mars dernier elle donnait une conférence payante : "Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 ?" à Strasbourg (2) pour le compte d’égalité réconciliation, le parti d’Alain Soral (3).

Et Jean-Marc Sabatier ?

Sa dernière interview en date portant sur le Covid 19 avait lieu sur radio courtoise , lieu d’expression de tous les nationnalistes, une radio connue pour ses positionnements raciste entre autres.

Bref on n’a pas besoin de gratter beaucoup pour comprendre le glissement entre ce qui est présenté comme une discussion sans ancrage politique particulier sur les vaccins vers la propagande d’extrême droite.

Cette colusion entre les courants antivax et l’extrême droite n’est pas nouvelle et fait l’objet de nombreux textes donc on ne va pas revenir dessus.

Une fois la conférence annoncée, des militants antifascistes ont fait part au CRAS de qui ils allaient accueillir. Et visiblement le CRAS n’a pas assumé et a annulé l’évement, en tout cas Christine Cotton indique sus ses réseaux sociaux que suite à des menaces elle a été annulée.

La question demeure : pourquoi cette conférence était censée avoir lieu dans un lieu qui prétend promouvoir l’émancipation ? Et l’annuler en catimini ne change rien, il n’y a bien sur rien d’anodin à ce que des entreprenneurs d’extrême droite aient choisi ce lieu pour faire leur promotion, de base le CRAS avait validé ce choix pour ensuite changer d’avis mais cela ne suiffit pas, une clarification s’impose.

En 3 secondes de recherches, le camp politique des intervennants est flagrant, le CRAS ne pouvait pas l’ignorer, de la même manière que les soraliens ont choisi ce lieu parce qu’ils se sentaient bienvenus en son sein.
Le CRAS doit prendre position, soit prendre ses distances clairement avec le racisme, le masculinisme et autres positionnements défendu par Alain Soral et toute la nébuleuse qui l’entoure , soit assumer ses positions et arrêter de se prétendre ne serait ce que "progressiste" ou quoi que ce soit qui s’en rapporte.
Un tel grand écart politique rêlève soit de la malhonnêteté soit de la décomposition politique la plus grave.

(1) https://infodujour.fr/sciences/73571-conference-debat-a-toulouse-vaccins-effets-indesirables

(2) https://www.egaliteetreconciliation.fr/Quelle-confiance-accorder-aux-medicaments-en-2024-Conference-de-Christine-Cotton-et-Stephane-Gayet-74989.html

(3) pour ceux qui ne connaitraient pas Alain Soral, si on devait le résumer il hait toutes les personnes qui ne sont pas de gros bonhommes blancs, musclés et virils partageant ses idées. Ses cibles de prédilections sont les juifs, les femmes, les étrangers et les homosexuels. Mais c’est egalement un business man qui vend sa propagande politique et des articles survalistes pour se faire des sous. Il a lancé son "association" égalité réconcilliation en 2007 avec des membres du GUD pour faire sa promo et diffuser ses idées.

https://iaata.info/Le-CRAS-invite-puis-desinvite-l-extreme-droite-antivax-6524.html


envoyé le 27 mars 2024 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
arton6524-1a196.(...).jpg

Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top