Bonjour à toutes et à tous !
En cette période où la gauche nous appelle, au nom du rejet du rassemblement national, à soutenir le "nouveau" front populaire, il n’est pas inutile de rappeler les multiples infâmies de "l’ancien" front populaire et de ses héritiers envers les immigrés, en particulier envers les immigrés vietnamiens massivement internés en France jusqu’en 1952, avec la complicité active du PCF et de la CGT. Car c’est bien entendu l’un des côtés essentiels de la critique envers de pareilles pourritures gestionnaires ou aspirants gestionnnaires de l’Etat que de les stigmatiser dans les manifestations, les réunions, etc. Histoire de rappeller en particulier l’histoire des centres d’internements récents, mis en place par le premier gouvernement Mauroy en 1981. Pas besoin de détailler les réactions d’indifférence, voire de haine de la part des caciques du "nouveau front populaire" que nous soulevons lorsque nous osons aborder face à eux et à elles de pareilles questions, essentielles pour nous.
André Dréan
PS : Le recueil de textes fut réalisé par Hélène, la compagne de l’ami Van, ma contribution personnelle se limitant au choix de l’iconographie, tirée de "L’histoire des colonnies" héritée de la branche de ma famille colonisatrise de l’Algérie, au choix de la maquette et à la rédaction du dernier chapitre sur les chauvins de gauche à l’oeuvre.
Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.
Les objectifs de commentaires sont :
compléter l’information donnée dans la contribution
apporter un argument ou contre-argument à la contribution
apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.
Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.