Des occupant·e·s de l’Université Lille 3 envoie leur soutien à FAUDA envoyé le 08/05/24 - Locales - 1 complément
Décontractés du complot envoyé le 01/05/24 - Locales
AVRIL 2024 A CALAIS envoyé le 30/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Mai 2024 à Lille envoyé le 27/04/24 - Locales
Un BINGO contre les JO ! envoyé le 14/04/24 - Locales
Anarchie Locale - Avril 2024 à Lille envoyé le 01/04/24 - Locales

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13

Nos doutes et les leurs envoyé le 10/05/24 - Articles d’ailleurs
PS JO 2024 : L’arbitre est aussi policier ! envoyé le 28/04/24 - Articles d’ailleurs
Spoiler JO 2024 : La flamme des CRS a fait son tour de France envoyé le 25/04/24 - Articles d’ailleurs
De la mer au Jourdain, l’égalité des droits envoyé le 21/04/24 - Articles d’ailleurs  - 1 complément
CARTOGRAPHIE DES RESEAUX NEOFASCISTES DANS LE DEPARTEMENT DU CHER envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs
La Librairie Publico attaquée par l’extrême droite envoyé le 18/03/24 - Articles d’ailleurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35

AVRIL 2024 A CALAIS
envoyé le 30/04/24 Mots-clés  sans frontières  

ENCORE ET ENCORE

Le 01/04, un kurde iraquien de 26 ans a été poignardé sur un campement à Loon-Plage.
Le 04/04, un homme a été percuté à de nombreuses reprises à Furnes sur l’E40 devant une station essence se trouvant peu après Dunkerque.
Le 19/04, une personne a été renversée sur une départementale à proximité du camp de Loon-Plage. Si cet homme a traversé la voie express c’est parce le passage par le Pont-à-Roseaux avait été très récemment muré.
Le 23/04, au moins 5 personnes dont une petite fille sont mortes en tentant de rejoindre le royaume-uni par bateau au large de Wimereux. Le lendemain, le rassemblement est spontanément parti en manif sauvage. Plus de 200 personnes ont crié leur colère devant la mairie et devant la sous-préfecture.

VIOLENCES BANALISEES

Le 04/04, des grenades lacrymo ont mis feu à une embarcation et un jeune de 18 ans a été blessé à la main par un tir de LBD.
Le 04/04, une grosse expulsion de tous les lieux de vie avec présence de bus a eu lieu. Les flics se sont montrés particulièrement violents en frappant sur les tentes et en hurlant des ordres pour réveiller et terroriser les habitant.es. La PAF, les CRS et la police nationale ont ensuite organisé une véritable chasse à l’homme dans la ville afin de forcer les personnes à monter dans les bus pour se rendre en CAES. De nombreux biens personnels ont été détruits.
Le 23/04, le soir de la tentative de traversées qui a viré au drame, une soixante de personnes exilées ont été violemment expulsées d’un premier train puis d’un 2ème dans les gares de Calais centre et des Fontinettes par des policiers nationaux surarmés. Elles n’ont pas pu non plus prendre le bus qui a été annulé à la dernière minute. Au moins trois personnes exilées ont été arrêtées ce soir-là. Quant aux personnes qui observent ces violences d’état, elles sont régulièrement contrôlées, entravées et intimidées.
En avril, 4 plaintes ont été déposées par des personnes exilées pour vol de téléphone par la police. L’IGPN a auditionné les plaignants.
La nouvelle sous-préfète (Agathe Curry), ancienne conseillère de Darmanin, en poste depuis le 11/03 continue la politique de harcèlement envers les personnes exilées.

NON AUX EXPULSIONS

Le 19/04, une personne soudanaise a été expulsée au Soudan du CRA de Coquelles.

DELIT DE SOLIDARITE

Le 2 avril, un bénévole d’une association active à Grande-Synthe a été placé en détention provisoire pour 15 jours. Lors de l’audience le 19/04, il a été innocenté et libéré. Il a été reconnu qu’il intervenait à titre humanitaire et dans le cadre des activités bénévoles de l’asso, sans contrepartie.

PALESTINE LIBRE

Les rassemblements hebdomadaires le samedi à 18h continuent pour dénoncer les atrocités commises sur les palestinien.nes.
Le 20/04, une marche pour la paix jusque la plage a été organisée.
Halte au génocide ! Sanctions contre Israël !

RWANDA

Dans la nuit du 22 au 23/04, le projet de loi « Safety of Rwanda » a été adopté par le parlement britannique. Ce projet de loi permet l’expulsion au Rwanda des personnes qui demandent l’asile. Le fait que ce pays ne soit pas sûr et que ce projet va être un gouffre financier n’arrête pas le gouvernement britannique.


envoyé le 30 avril 2024 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Compléments
  • Aucun compléments d

Avertissement

Les commentaires sont modérés avant d’être visibles et n’apparaissent pas directement après les avoir proposés.

Les objectifs de commentaires sont :
- compléter l’information donnée dans la contribution
- apporter un argument ou contre-argument à la contribution
- apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution.

Tout commentaire ne répondant pas à un de ces trois objectifs, ou étant contraire aux précédents points de la charte sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Commentaires modérés à priori

Les compléments de cet article sont modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'aprè;s avoir été validée par un membre du collectif.

Saisissez votre compléments

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Ãle-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymedia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.2.19 [24473]
Top